lundi 10 octobre 2016

Nous sommes... cuits, fichus,foutus!

- Mais pourquoi n'as-tu pas voulu faire les activités?
- Parce que j'avais peur que tu t'en ailles.
- Mais tu sais bien que je ne partirai jamais! Nous sommes tes parents pour toujours, pour la vie.
- Mais quand vous serez morts, je n'aurai plus de parents.
- Nous serons dans ton coeur...
- Et dans ma tête?!
- Oui, bien sûr. 
- Mais je ne vous verrai plus. 
- Ah ça, non. 
- Mais je viendrai vous voir avec mes fils, mes filles et ma chérie au cimetière. Je prendrai la voiture!
- Ah bah merci, t'as pensé à tout! Nous voilà rassurés! Tu sais, quand même, t'es pas obligé de penser à notre mort, on est jeunes ! 
- Hmmm
- Quoi? Tu trouves qu'on est vieux?
- Un peu... 
- Mais nous ne sommes pas des vieillards! Eh!!!
Petit sourire...
- Mais quand je partirai de la maison, vous serez vieux... 
- Et tu comptes partir à quel âge de la maison?
- 13-14 ans... 
- Super... Sympa le samedi soir!
Fabien:
- Ouais... On a un pied dans la tombe. C'est la déprime. Puisque c'est comme ça, je vais prendre un apéro! 

5 commentaires:

  1. J'ai beaucoup ri en lisant cet article. Merci !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas facile!!! Il pense souvent à la mort qui veut dire séparation.
    Petit M. tu peux faire tes activités en toute tranquillité et sérénité, ta maman viendra toujours te rechercher. ELLE t'aime trop pour t'oublier. Par contre toi tu peux passer de très bons moments avec tes petits copains (copines).
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  3. hi,hi,il al'art de plomber l'ambiance ce loulou !!!
    et le départ de la maison à 13/14 ans, j'adore !!!
    oas d'ennui avec votre loustic en tout cas !biz

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!