jeudi 13 octobre 2016

L'automne

Hier :
- C'était pas une bonne journée pour moi aujourd'hui.
- Ah bon? Que s'est-il passé? Tu t'es fait gronder?
- Oui... 
- Mais qu'as-tu fait? 
- Je sais pas.
- Tu as embêté les enfants?
- Hmmmm...
- Et sinon, t'as fait quoi comme activité?
- Du dessin... 
- Oui, je vois, tu as ramené trois dessins!
- Et un puzzle... Et c'est tout. Et une poésie : 
"En octobre, il fait déjà froid
Les hirondelles quittent les toits
Les champignons sous les bois
Se montrent du doigt
Les feuilles mortes crissent sous les pas
Me disent tout bas : l'automne est là!"

- Mais cette poésie, vous l'avez vue quand? Hier? Lundi?
- Non, non, aujourd'hui!

Quelle mémoire!

3 commentaires:

  1. Bravo Marius, tu as une mémoire d éléphant ... continue

    RépondreSupprimer
  2. quelle mémoire ! surtout qu'elle est pas hyper facile quand même !!! Bravo Marius !
    biz

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Bein, dis donc ! C’est vrai qu’il a une sacrée mémoire ! En somme, tu n’as pas pu savoir pourquoi ce n’était pas une bonne journée pour lui. Si tu penses que c’est parce qu’il s’est un peu ennuyé, tu pourrais lui proposer de nouvelles activités. Par exemple, sur cette application qu’utilise mon fils https://itunes.apple.com/fr/app/badabim-dessins-animes-coloriage/id896181207?l=fr&ls=1&mt=8 ; des contes audio, des jeux éducatifs et des vidéos sont proposés aux petits.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!