dimanche 11 décembre 2011

L'abandon, ce don qui renforce

Quand on parle adoption à des gens non concernés par le sujet, c'est souvent pour débattre sur l'abandon et la souffrance... ou, pire, sur le geste prétendu humanitaire des familles adoptives.
Je pense effectivement que les enfants adoptés ont une grande force en eux... N'en faut-il pas pour survivre à l'abandon? Nos enfants sont des êtres formidables! Et nous espérons être une famille formidable pour eux.

Un journaliste du Monde a rédigé un article sur la "force" et la souffrance des enfants adoptés. Pour tous les curieux donc, c'est ici.

2 commentaires:

  1. Merci pour le lien, j'y cours...
    Je pense en effet que nos enfants adoptés ont de sacrées ressources en eux pour survivre...
    Bisous ***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Elise,
    Je trouvais le sujet si passionnant que j'ai mis l'article et la vidéo sur mon blog !!
    Bonne journée,
    Bisous Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!