mardi 20 décembre 2011

J'aime pas Noël!

Voilà plusieurs jours que je ne suis pas venue écrire sur ce blog.
Noël arrive à grands pas maintenant et j'étais bien occupée avec les cadeaux! Eh oui, parce que dit Noël, dit présents pour les gens que l'on aime.

Mon Noël cette année est particulier... Il y a un an, à la même période, j'étais enceinte, heureuse, pleinement heureuse. Nous nous préparions à annoncer la venue de cet enfant le soir du réveillon de Noël justement. Nous étions tellement heureux et excités que nous nous étions renseignés sur les poussettes, les lits évolutifs et j'avais même acheté deux babygros...C'était trop tôt, bien trop tôt mais nous nous étions laissés emporter par un élan d'espoir et de bonheur, que nous n'avions que trop peu connu durant les mois précédents.
Il m'a fallu un an et demi et beaucoup de douleurs et de sacrifices avant de connaître ce bonheur et une seconde pour passer de l'autre côté de la barrière et vivre le cauchemar de la fausse couche. 
Aujourd'hui, ce bébé tant espéré, ce miracle de la médecine, aurait eu cinq mois et il me manque énormément. Je n'aime déjà pas la période des fêtes de fin d'année, mais là, précisément cette année, Noël est douloureux pour moi, la plaie est encore à vif sans doute. Un jour, je sais que cela s'apaisera. 
Aujourd'hui, je n'espère plus un enfant du ventre, vraiment. Je voudrais fonder ma famille, avec un enfant, d'où qu'il vienne.
J'espère, un jour, redécouvrir la magie de Noël comme avant, à l'époque de l'insouciance. Ce jour-là, c'est que j'aurai mon enfant et que nous aurons réussi à fonder notre famille à nous.

5 commentaires:

  1. Ma pauvre Elise, encore une fois 100% d'accord avec toi... J'ai essayé de le fêter comme si de rien n'était, je me suis privée de déco et sapin de noël, mais c'est toujours une période aussi malheureuse pour moi...
    Gros bisous, en espérant qu'au plus vite nous puissions enfin renouer avec Noël...

    RépondreSupprimer
  2. C'est compréhensible.... Noël dernier j'étais dans le même état que toi et je n'avais rien envie de fêter du tout !!! Pas de sapin... rien !! J'étais malheureuse d'attendre...
    Je te souhaite quand même de bonnes fêtes et que 2012 vous apporte de bonnes nouvelles !!!

    Bisous Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu le dis ta blessure est encore à vif... dis toi que dans quelques jours cette période sera terminée. pense vers l avenir et aux bons moments qui t attendent bientôt... le meilleur reste à venir ... bizzz
    flo

    RépondreSupprimer
  4. Ca me donne des frissons ... Marie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Je vous comprend !! apres tous les examens et opérations que j ai moi méme subi , y a un moment ou on n en peut plus !! je suis si triste pour vous , mais il ne faut pas baisser les bras !!! votre petit bout vous attend quelques part , courage on n et avec vous ...
    Bonne annéé a vous et courage
    Sylvie

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!