Avec Fabien, on s'est toujours (depuis que l'on veut fonder notre famille en fait) dit que l'on achèterait les trois peluches Winnie, Bourriquet et Tigrou à notre enfant. L'an dernier, je suis tombée enceinte et on en a reparlé, tout simplement. Puis j'ai perdu le bébé.
Dimanche, en faisant les magasins pour Noël, nous sommes tombés sur ces fameuses peluches à un prix défiant toute concurrence. La question "On les prend?" est venue tout naturellement. Car nous avons toujours l'espoir de fonder notre famille (ne dit-on pas que l'espoir fait vivre?). Finalement, la gorge s'est nouée et Fabien m'a dit: "On peut les acheter bien sûr mais... Cela me fait drôle d'acheter ces peluches pour un enfant... tu vois?" Oui, je vois bien: cet enfant n'existe pas. Il existe dans notre coeur mais il n'est pas là et il est loin de l'être... Nous sommes donc partis dans un autre rayon, main dans la main.
Des fois, j'ai envie de pleurer!
Et désormais, je vais fuir les rayons de jouets autant que possible, tout comme les rayons de vêtements pour bébés et enfants... C'est décidé! Car il n'est pas question de pleurer.
il exsite dans votre coeur , battez vous pour qu'il existe vraiment!
RépondreSupprimercourage , ne pas perdre espoir!
bien amicalement
laurence maman de deux coquines, Chine et Congo
Elise,
RépondreSupprimerJe comprend ta peine... pendant longtemps je ne voulais rien acheter avant d'être plus sûr... Pour le moment, cela vous fait mal... et puis la période, n'est pas facile pour vous...
Mais tu verras, un jour l'envie d'acheter pour votre futur enfant reviendra, même s'il n'est pas encore là, car il est bel et bien vivant dans vos cœurs :-))
Bonnes fêtes quand même... et faites vous plaisir !!
BISOUS ***Laure***
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/
Bonsoir Elise, bonsoir fabien... moi aussi, j'ai fui (pendant des années)les rayons des jouets et des vêtements pour enfants... C'est en octobre 2010 que je suis devenue maman par filiation de coeur et sa marraine s'appelle Elise... J'ai cru en mon désir, en ma force, en ma détermination. Un jour vous pleurerez de bonheur...
RépondreSupprimerM&F (mère et fille)
Oh là là, un sentiment que je connais malheureusement trop... Jusqu'à présent j'ai tenu, tenu, une fois, j'ai craqué et j'ai acheté un bandeau de grossesse, caché dans mon tiroir (en fait c'est même mon chéri qui l'a acheté, moi je n'osais pas, mais j'en avais tellement envie...).
RépondreSupprimerPour les jouets, l'année dernière j'ai acheté les cadeaux de noël sur internet pour ne pas y aller, cette année je me suis forcée à aller dans un magasin de jouets, et en sortant j'ai beaucoup pleuré... seule dans ma voiture, pendant que les mamans passaient avec leurs bambins...
Mais un jour on ira avec notre petit bout, reste à savoir quand viendra ce jour... et espérer qu'il soit le plus proche possible...
Bises la miss
De tout cœur, je vous souhaite à tous les deux de réaliser au plus vite ce doux rêve d'offrir ces 3 peluches à votre enfant. Un geste anodin pour certain, mais qui sera tellement émouvant pour vous le jour où ce sera votre tour.
RépondreSupprimerAprès un parcours pma sans succès, j'ai eu de la chance de tomber enceinte miraculeusement le plus naturellement possible ; pour autant, je comprends votre hésitation à acheter ces peluches et votre réticence à fréquenter les rayons de jeux, je me rappelle très bien de ce sentiment...
Mais pourquoi pas ? Elles seraient tellement symboliques ces peluches. Pour ma part, je préfère ne pas laisser de place à la superstition ; d'ailleurs, je dois t'avouer qu'avant de tomber enceinte, j'avais écris une lettre pour mon futur enfant, naturel ou adoptif. Et j'étais sur le point d'acheter une peluche, chose que je me refusais de faire depuis deux ans ...
Pas évident de lutter contre ses sentiments et ses ressentiments !
Amicalement.
Maxi
Bonjour Elise,
RépondreSupprimernouvelle venue dans le monde de l'adoption, je suis heureuse de tomber sur ton blog ! Je vais bientot ouvrir le mien, j'attends que ma petite soeur se charge de me faire un joli logo ;-) J'ai 28 ans aussi, depuis un mois, et nous nous rendons à notre premiere reunion d'information le 5 janvier, donc ce sont vraiment les tout débuts pour nous..... Quand avez vous eu l'agrément ? Du courage et je vais vous suivre !
pareil, j'ai connu ces moments de crispation, d'hésitations, de fuites, de pleurs et puis un jour j'ai eu envie d'acheté quand même, jamais pour moi, mais puisque je ne pouvais pas pour mon enfant j'ai décidé d'acheter pour les enfants des autres...je me faisais plaisir quand même et je ne gardais pas pour un enfant inconnu. La période anniversaire de FC reste une période assez difficile, même 5 ans après. Avec le temps tout s'atténu mais ne s'efface pas. Je vous souhaite très vite de pouvoir acheter Winnie, Bourriquet et Tigrou, ils sont trop mignons.
RépondreSupprimerLaurence: merci pour ton message. Oui, nous nous battrons!
RépondreSupprimerLaure: Merci aussi... Ce Noël doit avoir une saveur particulière pour vous cette année: enfin! Je suis si heureuse pour vous...
M&F: oh que oui, nous pleurerons de bonheur, à n'en pas douter! comme vous!
Aurélie, ma chère Aurélie: oui, on l'aura un jour! Bien sûr!!! Et peut-être même la même année... Que ce serait beau!
Nalouchka: bon courage pour la période d'enquête qui vous attend. Je vous soutiens de tout mon coeur.
Gaëlle: j'ai déjà bien conscience que tout cela ne s'effacera jamais... Et nous avons hâte de voir la maison de remplir de cris de joie, de larmes, de jeux, de chansons, et tout ce qui fait une vraie jolie vie de famille. Bisous à vous trois et Joyeux Noël, joyeux premier Noël à vous trois, c'est si beau!
Bonjour, Oh comme on vous comprends mon mari et moi avons la même réaction dans les rayons jouets et bébé c'est dur dur! L'année dernière on a craqué et on a acheté un livre d'adoption (c'est comme les livres de naissance).
RépondreSupprimerDe temps en temps j'achete des livres d'enfants!!! Quant-ils seront là on pourras leurs raconter de jolies histoires.
Courage bientôt votre ou vos enfants feront pleins de calins à Winnie, Bourriquet et Tigrou.
Manina
Chaque couple est différent, je ne t'apprends rien! Mais surtout, chaque étape sera vécue de façon différente dans ta relation avec votre enfant.
RépondreSupprimerPour patienter, je fais la bibliothèque de notre BabyChou. Je lui ai aussi acheté un jouet à Noël l'année passée. Et ce mois-ci, après 3 mois sans achat, nous lui avons pris Bourriquet et Porcinet! Une manière de nous prouver qu'il n'est pas QUE dans notre tête, mais bel et bien présent dans notre quotidien.
Les choses se sont pas simples dans l'adoption. Alors faites réellement comme VOUS vous le sentez, c'est la seule chose qui compte!
Au plaisir de lire la suite de vos aventures
Bises xxx