dimanche 23 juin 2019

La fin de l'année : les bilans et le rush

Et voilà, l'année scolaire s'achève avec son lot de bulletins, d'appréciations et de spectacles. 
Côté école, Marius passe en CE2. Cependant, des tests attentionnels sont demandés. Nous verrons ce que nous pourrons mettre en place pour l'aider au mieux à se concentrer. Les capacités et les connaissances sont là mais il pourrait faire tellement plus... 

Côté conservatoire, il passe en 3ème année de formation musicale (solfège + chorale) et en 2ème année de pratique instrumentale (la guitare). Là encore, le bulletin est excellent. Mais ses problèmes de concentration l'empêchent d'aller encore plus loin. 

A nous de travailler cet été pour l'aider au mieux!

Sinon, évidemment, avec la fin de l'année sonne la fête de l'école et la kermesse. Marius a pris plaisir à vendre ses tickets de tombola. Fabien n'avait qu'une envie : tout lui acheter. Mais c'était sans compter sur les voisins qui l'aiment beaucoup et n'ont pas pu résister! 
Et pour la première fois, notre fils fait partie d'un orchestre. 
L'an prochain, au conservatoire, il fera partie d'un ensemble musical. Cela nous vaudra plusieurs allers-retours par semaine mais ce n'est pas grave car l'apport de la musique est inestimable. 

Côté adoption, cette année aura été celle, véritablement, de l'attachement. Nous le sentons vraiment attachés à nous, alors que nous pouvions émettre des doutes auparavant. Il aura donc fallu cinq ans pour que le lien se fasse de son côté et que nous trouvions une relation plus apaisée. Et cela, ça nous remplit de bonheur! 
Il grandit notre petit garçon rieur et farceur. Un petit bonhomme de bonne composition et agréable à vivre, il faut bien le dire. 

Bref, je suis toujours fan et son papa toujours aussi gaga de son fiston! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!