mardi 16 septembre 2014

Balbutiement d'un clap de fin

Le 5 septembre, notre fils est devenu notre fils légalement, je veux dire aux yeux de la législation française. Il porte désormais son nouveau prénom et son prénom de naissance et notre nom de famille. Reste à recevoir la décision du parquet et nous pourrons continuer les réjouissances du côté de Nantes pour l'inscription sur le livret de famille. Bientôt, notre fils pourra avoir une carte d'identité! 
C'est avec émotion que s'est déroulé ce moment. Nous avions bien expliqué à notre fils ce qui allait se passer. Lui si à l'aise et sociable s'est retrouvé bien intimidé devant ces robes noires siégeant devant lui. 
Ensuite, nous sommes allés manger un bout au Cafi, un endroit à l'ambiance un peu particulière. On s'est bien amusés là-bas tous les quatre (je compte Paco) et comme à son habitude, notre fils a dévoré tous les mets! Et voilà, une page est bel et bien en train de se tourner. La page paperasse de notre adoption ne va pas tarder à prendre fin. 

7 commentaires:

  1. Félicitations ♥

    Bisous à toute la famille

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Toutes mes félicitations!! C'est un moment très important!!!

    RépondreSupprimer
  3. Un moment très riche en émotion et assez impressionnant.
    Vous en voyez presque le bout... Et tu vas voir ce que ça fait quand on reçoit le livret de famille ;-). Moi, j'ai dansé dans la rue...
    Bravo pour cette nouvelle étape.
    Barbara, maman de Clara et Alexandre (mon petit prince de RDC)

    RépondreSupprimer
  4. Super. Toutes nos félicitations. Une page s'est tourné et c'est un moment très important pour vous trois. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations, une belle journée pleine d'émotions, j'en suis sur.
    Bises
    Drinette

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!