lundi 27 mai 2013

Vous avez dit quoi? Ah oui, "attendre", c'est vrai!

Sur ce chemin, certains jours sont plus faciles à vivre que d'autres. Fabien me demande ce qu'on a fait dans une vie antérieure pour devoir affronter tout ça. Je ne sais pas... En tout cas, il y en a un, tout là-bas qui n'a rien demandé.
On nous avait parlé d'une procédure "rapide", "simplifiée" et on s'oriente doucement (doucement, c'est sûr, vu comme le temps passe à la vitesse d'une tortue) mais sûrement vers notre première année d'attente, et même plus. C'est enrageant, c'est très triste et incompréhensible. Attendre, attendre, toujours attendre, patienter, patienter... 

Maintenant, je prends de bonnes résolutions, à savoir :
- Je claque mon argent pour me faire plaisir et faire plaisir.
- Je pars en week-end (les dernières vacances datant de juillet, vu que l'on pensait partir dans le courant de l'année scolaire, je suis épuisée) et je motive mon mari.
- Je lis tous les livres qui sont dans ma bibliothèque, en attente d'être ouverts et lus.
- Je n'entre plus dans la chambre d'à côté, dont le silence est trop criant.
- Je n'attends plus bêtement, connement, naïvement, des nouvelles qui étaient espérées en janvier-février, puis en mars-avril, puis en mai-juin... tout en continuant à attendre mon enfant parce que je ne lâche pas et ne le lâcherai jamais!

9 commentaires:

  1. Bonjour Elise,

    Comme je vous comprends d'être impatient, ici au Québec, ce n'est pas mieux, nous vivons suspendus aux nouvelles que nous trouvons sur internet, de temps à autres nous apprenons que des parents ont reçu la proposition tant attendue et les mois passent et passent et nous sommes toujours en attente. Il ne faut pas désespérer, un jour la proposition arrivera et nous aurons nous aussi le coeur à la fête lors de la Fête des mères, Noel et autre. Bon courage,

    Sylvie et Denis inscrit pour le Vietnam depuis le 11 mars 2012 mais en attente d'un enfant depuis presque 20ans.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as pris de bonnes résolutions et tu verras que l'attente, toujours présente, se fera un peu moins pesante et un jour, LE TELEPHONE SONNERA !
    Plein de courage à vous deux.
    Bisous
    Cécile

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Bravo !
    comme je vous l'ai deja dit dans un post precedent (quoi de neuf...rien) ne lachez jamais car en effet chaque jour vous rapproche de votre enfant... c'est plus qu'une évidence... l'adoption c'est un long chemin, souvent escarpé, parfois dangereux ,on se demande souvent s'il n'est pas trop dur, si on ne ferait pas mieux de... mais n'oubliez pas que ce qui compte ce n'est pas le chemin... mais le bout du chemin et la petite main qui se tendra pour vous y accueillir (et oui nos enfants nous accueillent et font de nous des parents...)tenez bon!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison de te protéger, de continuer à essayer de vivre normalement malgré tout. Les week-ends c'est un bon compromis. Bon claque pas tout ton fric quand même hein, mais c'est tout à ton honneur de vouloir relancer l'économie du pays ;-)
    Plein de bises, je suis là pour toi.

    RépondreSupprimer
  5. Comme je vous comprends.
    Voilà maintenant 1 année que nous attendons de partir à la rencontre de notre fille en RDC.
    C'est dure de la voir grandir loin de nous, à travers les photos que je reçois de temps à autre. Je n'avais pas vu les choses comme ça.
    Et toujours pas de voyage en vue. Terrible attente .....
    Courage à vous aussi.
    Arielle

    RépondreSupprimer
  6. je vous comprends. Nous attendons depuis 2 ans et demi des nouvelles d'un apparentement. Notre parcours a débuté il y a 4 ans. Que de frustrations...par manque de communication, de transparence .On préfère les mauvaises nouvelles (on est grands, on va gérer)que le non-dit, le rien quoi... et les gens qui demandent, alors???? alors rien..pour le moment. J'ai parfois juste envie d'oublier un moment mais c'est impossible.

    Claire

    RépondreSupprimer
  7. J'adore quand tes bonnes résolutions finissent dans ma boîte au lettre! Un énorme merci!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je pense qu'en effet c'est plus difficile encore à vivre quand on nous a initialement annoncé un chemin assez court (pour l'époque).
    J'ai beaucoup pensé appeler mes enfants désirés à cause de ça...non je rigole, mais ma fille je l'ai appelée l'Arlésienne durant l'attente trop longue. Parce que l'Arlésienne tout le monde en parle mais personne ne la voit jamais.
    Pour ma fille MDM nous avait dit 9 mois environ= 30 mois pour avoir la proposition et encore 3 mois avant de partir la chercher, soit multiplié par plus que 3. Au total 4 ans demi d'attente et pareil pour notre fils. Pour lui nous devions partir 6 mois après proposition, en fait nous ne sommes partis que 1 an et 3 mois après.

    ça arrive les bébés 'minute' mais pas pour moi.

    L'optimisme c'est bien mais ça plombe aussi les ailes.

    Séverine

    RépondreSupprimer
  9. Ce WE nous avons eu une rencontre de notre APPO...
    et une mère disait, que même lorsque son fils était impatient, elle ne pouvait plus employer ce mot 'd'attendre'... Banni de son vocabulaire, trop employé...
    bises

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!