mercredi 29 août 2012

Petit Bateau

Longtemps, nous avons évité les rayons enfants des hypermarchés et tourné la tête devant les boutiques de vêtements pour enfants. Depuis quelques temps, un pas est franchi. Peut-être parce que nous avons envie d'y croire.
Alors aujourd'hui, je me suis arrêtée par hasard chez Petit Bateau. J'y ai vu un ciré jaune magnifique. Bon, c'est sûr, à 68 euros, il peut être beau, le ciré! Je me suis mise à rêver devant ce petit imper typiquement breton. 
Racontant ma petite virée à Fabien ce soir, ce dernier s'est exclamé, les yeux rieurs et la voix moqueuse :
- Ouiiii... Tu t'es arrêtée "par hasard" chez Petit Bateau! Ta voiture est tombée en rade "par hasard" devant la boutique, bien sûr ! 
Vraiment par hasard. Faut me croire !

16 commentaires:

  1. Oh le moqueur !!!
    Ici, je dois vraiment me contenir, car quand je raconte un truc comme celà à mon chéri, il me dit "mais pourquoi tu ne l'as pas pris ? Ca servira de toute façon un jour ou l'autre !!"
    Mais je crois qu'il n'a pas compris que suivant le moment où notre enfant né, c'est dommage s'il a une salopette courte en hiver ou un body long en été... Et puis suivant sa croissance, sa taille...
    En tout cas tu sais que cette boutique va être dévalisée le jour où tu auras un bout de chou à la maison !! (Enfin, il faut prévoir le compte en banque sans fond !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aurélie, je ne suis hélas pas rentière donc je ne peux pas dévaliser Petit Bateau. Mais heureusement, Dieu inventa les soldes!
      Bises,
      Elise

      Supprimer
  2. Timéo a un cirée petit bateau tout les an (bon c'est que le 2ème mais ca pousse vite les enfants) lol du coup les 1er on les garde pour son petit frère ou sa petite soeur ;)

    bah ouai c'est par hasard qu'on tombe sur des belles choses pour nos enfants lol ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton Timéo est gâté!
      Gros bisous à ton petit bout de chou et à toi bien sûr.
      Bises,
      Elise

      Supprimer
  3. ah là là mais si il n'y avait que petit bateau..moi j'aimerais avoir un compte en banque sans fond pour dévaliser catimini , et desigual..entre autre! bon pas impossible que je me fasse un petit plaisir le moment venu.
    mais bon effectivement ils grandissent vite.;et il y aussi de très beaux vêtements chez h et m verbaudet, la redoute, okaibi, sur ebay..dans les brocantes.; bref partout LOLcar rien n'est trop beau pour nos enfants.
    et puis quand c'est moins cher, le pb c'est qu'on déculpabilise l'achat et qu'on accumule lol..
    Oui vous pouvez y croire!

    future maman adoptante
    faschion victim pour elle mais aussi pour son futur enfant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons des limites : celles de nos comptes! Ceci dit, on peut se faire plaisir à pas cher aussi... des vêtements très jolis, que ce soit pour un garçon ou une fille.
      On essaie d'y croire... On y travaille!
      Bises,
      Elise

      Supprimer
  4. Bonjour Elise,
    Il est très taquin ton Mari!! Tu as bien fait de te faire plaisir....Ça permet d'y croire et d'espérer qu'un jour un petit bout d'amour fasse partie de notre vie...

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, Manon, tu n'as pas compris, je n'ai pas acheté ce petit ciré jaune typiquement breton. Je l'ai juste regardé, j'ai jeté un oeil sur le prix et hop, je l'ai reposé! :)
      Je t'embrasse, Manon,
      Elise

      Supprimer
  5. Ben moi, je n'y crois pas au hasard... mais à de belles motions de ton coeur... et le rire de Fabien montre, que malgré tout, c'est bien partagé...
    Les prochains soldes, c'est janvier
    Sinon tu as les ventes privées qui sont pas mal aussi
    mais les coups d'coeur, c'est le meilleur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fabien se moque gentiment c'est sûr. Et pour les coups de coeur, ça marche bien oui, c'est vrai. Mais le coup de coeur, parfois, ça a un coût! Il faut raison gardée.
      Bises,
      Elise

      Supprimer
  6. De toutes façons c'est bien connu que le hasard fait souvent bien les choses !! Ahhh ces hommes ils ne comprennent rien à rien !! lol

    Je comprends que tu commences à te projeter, tout est devenu un peu plus concret avec la prise en charge par l'OAA !!

    Moi je crois que quand j'en serais à ta place, je craquerais pour des choses "neutres" et mixtes en premier: livre, jouet, déco de chambre ...
    et le jour où je les verrais... mon chéri a interêt à me piquer la CB, parce que nous non plus on n'est pas rentier !! mdr

    Bisous Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fabien serait pire que moi... C'est moi qui le freine car ce n'est pas le moment, pas de suite, bientôt peut-être...
      Les livres, on a commencé. Les jouets, non. La déco, non plus. Nous sommes du genre prudents on va dire!
      Bises,
      Elise

      Supprimer
  7. toujours mettre le doute ....! bisous odile

    RépondreSupprimer
  8. Le petit ciré jaune est superbe. Thomas l'avait celui-là. Maintenant, il est sur les épaules de sa soeur. Le bleu est pas mal aussi.... Et toute la collection mille raies...!!! Des petits bodies bleu ou rose, des culottes ou des slips, des gigoteuses, des pyjamas. J'en passe et des meilleures. On achèterait la boutique !
    Je vous souhaite à tous les 2 de rentrer bien vite dans une boutique Petit Bateau, Cyrillus, Vert Baudet ou autre et de dévaliser les rayons. Tant pis pour la carte bleue ! Il faut en profiter !!!
    Je vais te raconter une petite histoire: en 2002, nous sommes allés à NY et nous attendions depuis plus d'un an un signe du VN. Rien, notre numéro de dossier était bien trop loin pour espérer quelque chose avant des années. Je n'achetais donc rien, pour mon futur enfant, ne sachant ni l'âge ni le sexe. A NY donc, je suis rentrée dans une boutique Osh Kosh, marque que j'adore. Les prix sont réellement beaucoup plus bas qu'en France et j'ai acheté (en cachette de mon mari) une petite salopette, bleue à rayures. La salopette est restée longtemps, longtemps, longtemps dans un tiroir. Certains jours j'allais voir si elle était toujours là et je la caressais doucement en imaginant un petit bébé dedans. J'ai attendu encore et encore et un beau jour, je l'ai sortie du tiroir. Lorsque je lui ai mis sa salopette, les larmes me sont montées aux yeux. Cette salopette je l'ai toujours et jamais je ne m'en séparerai.
    Mon 1er achat pour mon bébé tant attendu...
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle,
      Merci pour ce beau partage. Une bien belle histoire. Cette salopette, c'était le début de votre histoire... le tout début...
      Bises,
      Elise

      Supprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!