samedi 21 avril 2012

C'est la terre entière que je porte!

Mon enfant, mon tout-petit,

Plus que jamais je ressens le besoin de t'écrire. On parle tellement de toi à la maison! J'espère que nous serons à la hauteur... C'est ma plus grande angoisse. Enfin bref, je n'ai de cesse de t'imaginer. Mais voilà, comment imaginer un enfant, son enfant, sans savoir quelle sera sa couleur de peau, sans connaître son sexe, son âge, etc.?
Je suis enceinte mais personne ne le sait. Grâce à toi, je porte la terre entière. Et je ne connais pas les frontières... Grâce à toi, je voyage beaucoup. Depuis l'obtention de l'agrément, cela fait dix mois que je vis une grossesse spéciale... Et elle n'est pas finie! Un jour, peut-être, dépasserai-je le temps de gestation d'une éléphante, qui sait?! 

Je me demande si tu es né(e) ou non... Et si tu es déjà là, où es-tu? Qui s'occupe de toi? Es-tu dans une pouponnière ou une famille d'accueil? Es-tu stimulé(e)? Es-tu aimé(e)? Je le souhaite de tout mon coeur car, je le sais déjà, tu es aimable. Et je ne changerai jamais d'avis, sois-en sûr(e). 



6 commentaires:

  1. Allo Elise,
    Je comprend très bien ce que tu vie car nous vivons exactement les mêmes chose et les mêmes questions que toi me trotte dans la tête tous les jours! Je t'envoie tous pleins de courage ma belle et garde espoir...
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  2. "Autour de moi, tu es partout
    Comme une ombre qui me veille
    Si loin de toi, je te vois partout
    Comme une ombre, tu me veilles...
    À distance,
    on a trouvé les mots
    même en silence
    On s'est vu...
    même en fermant les yeux
    On s'est retrouvé
    même sans s'attendre
    à distance..."
    Ton texte est plein de sensibilité et la photo qui l'accompagne magnifique !... Bravo de "porter le monde"... c'est loin d'être simple !!! Sincèrement. Mymy.

    RépondreSupprimer
  3. Un jour, tu pourras peutêtre faire imprimer ton blog et ton enfant saura qu'il a été attendu très fort très fort par sa mamant !
    Gros bisous à vous!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie image tellement parlante!!!!!
    Une jolie déclaration d'amour...
    xxx

    RépondreSupprimer
  5. Mymy, ce que tu as écrit est très beau... Merci de me faire partager ce beau moment...
    Nous faisons tous et toutes des déclarations d'amour à nos enfants tant attendus, dans nos têtes, sur un papier, sur un blog, partout.

    RépondreSupprimer
  6. Qu'il est beau votre texte, ça me donne les larmes aux yeux, c'est une belle déclaration d'amour à votre enfant qui vous attend quelque part. J'ai ressenti la même chose, comme une maman qui attend qui attend...

    Sandra

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!