samedi 4 février 2012

En attendant...

En attendant la commission au Mali ou une acceptation par un OAA, ou encore un courrier d'un conseil général qui accepte de garder notre candidature, que faisons-nous? Nous ne restons pas les bras ballants car cela n'est pas dans notre tempérament. 
On va dire que nous "profitons" (même si nous aimerions ne pas en profiter) de ces années en couple pour accumuler de la lecture. A moi les livres sur l'adoption, les romans en tout genre, les témoignages déchirants ("Deux petits pas sur le sable mouillé", "Où on va, papa?", etc.), à Fabien les thrillers et autres histoires délirantes dans lesquelles je me refuse d'entrer (c'est tout à fait le genre d'histoires qui me fait faire des cauchemars pendant des mois - Oui, je suis une âme fragile!). 

Aussi, Fabien a récemment fabriqué une console pour l'entrée. Il est fort mon homme! Il avait déjà réalisé une bibliothèque pour moi, l'an dernier. Dire que je serais incapable de faire cela! On va dire que les outils, ce n'est pas pour moi... je suis sans doute trop tête en l'air : une séance de bricolage pourrait se terminer en séance gore ! 

Enfin, nous faisons quelques petits projets: m'acheter une nouvelle voiture, aller au Parc Astérix, dans les Pyrénées (quand il fera moins froid), etc... 

Voilà, on s'occupe... Le temps est très long, le doute omniprésent mais il ne faut pas que l'on s'enferme dans une spirale négative et il est urgent de s'occuper comme on peut, en attendant que l'on ait un petit bout à nos côtés. Fabien l'avait bien dit, très justement, en ce début d'année: "Cette année, la bonne résolution, c'est d'attendre que le temps s'écoule le mieux possible."

En attendant, j'essaie de garder espoir, même si ce n'est pas facile tous les jours...

1 commentaire:

  1. Et tu as oublié de rajouter aller faire les boutiques entre copines à Bordeaux !!!!! J'attends une date !!!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!