lundi 31 octobre 2011

Merci

Que ferait-on sans les réseaux créés par Internet, via les forums et les blogs? Je dois avouer que je serais encore plus perdue que je ne le suis déjà.
Je voudrais remercier tous les gens qui m'ont laissé un commentaire, tous ceux qui m'encouragent sur les forums de discussion, ceux aussi qui m'ont envoyé un mail... C'est bien vrai: dans le monde de l'adoption, la solitude n'existe pas vraiment. Ce soutien m'est très précieux, d'autant plus que ça vient de personnes qui sont passées par le même chemin que nous, qui ont vécu les mêmes galères.

Alors voilà, c'est un tout petit mot de rien du tout mais dans ma bouche, il a beaucoup de sens et se veut très sincère: merci!

Maintenant, il va me falloir être patiente et croiser les doigts pour que notre dossier revienne à temps du consulat du Mali. Sinon, cela signifiera que Bamako n'était pas la bonne voie pour nous et que notre destin nous mènera, peut-être, ailleurs. Je ne sais pas si je deviendrai maman un jour, je ne peux pas le savoir, impossible à dire! Mais il faut bien se battre... ça doit sûrement en valoir le coup, même si je sais d'ores et déjà que je n'oublierai jamais.





Je n'ai rien contre le temps, mais par moments, 
j'ai des envies de tuer le temps.
Vincent Roca, extrait de Le temps finit toujours par arriver.



6 commentaires:

  1. Allez courage... il reste un mois pour que votre dossier soit sur légalisé et que vous puissiez l'expédier à l'AFA.
    Je pense qu'il faut garder espoir tant que ce mois ne s'est pas écoulé.
    Mille pensées d'encouragement.
    Odile

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu le dis, Elise, Ce n'est peut-être pas de Bamako que viendra votre enfant, mais tout ce dont tu peux être sure c'est que tu seras maman. Avec le temps tu apprendras à mieux gérer ton attente et tu trouveras en toi des ressources incroyables pour aller de l'avant et taper à toutes les portes pour te laisser guider finalement vers la bonne.

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr tu seras maman un jour. Vous êtes jeunes! Je te rappelle qu'il y a aussi la possibilité d'un petit bout né en France. Mais oui, c'est long, très long, interminable même! Mais c'est comme çà l'adoption, nationale comme internationale. Le maitre mot c'est "patience". Tu verras, avec le recul et l'expérience, c'est une grande leçon de vie. Dis-toi que ce temps d'attente est nécessaire pour préparer l'arrivée de cet enfant. Tu ne le sais pas encore, ou ne veux pas forcément l'entendre, mais c'est ce temps d'attente qui fera que ce sera cet enfant et pas un autre, et que ce sera TON enfant pour toujours. Pense aussi aux célibataires qui n'ont pas d'amoureux pour les soutenir. Pense aussi à tous ceux qui, trop âgés ne verront jamais leur projet aboutir. Il faut raison garder, rester lucide, ne pas s'emballer. Vous allez y arriver. Take one day at a time comme on dit outre-Manche. Essaie de relativiser. Facile à dire, difficile à faire... j'en sais qq chose. Mais il faut tenir la distance, la longue distance, pour le bien de ton enfant à venir. Il aura besoin d'une maman solide, et non pas épuisée de s'être trop torturé les tripes et les méninges alors qu'elle ne démarrait qu'à peine son long chemin vers son petit bout. Courage et n'oublie pas de vivre!

    RépondreSupprimer
  4. Faut donner un coup de pied au négatif. La vie est ainsi ....... demain ce sera le grand soleil.
    Sourire à la vie pour chasser toutes ces mauvaises étapes. Je vais prendre ce soir un mouchoir pour sécher tes larmes et j'espère que ce sera la dernière fois. Allez courage, ma lilise. Je l'attends votre bonheur moi aussi ....... ça viendra, c'est sûr mais quand ... !
    Gros bisous
    Mam

    RépondreSupprimer
  5. courage tu sais qu 'un enfat t 'attend la ou ailleurs , il faut y croire et surtout ne jamais désespérer et baiser les bras , et etre bien soutenu dans ton entourage courage !!!!
    Bizzzzzzzz
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  6. Allez Elise, courage tu vas y arriver !
    Et puis vous avez le Mali peutêtre, la colombie pourquoi pas et la France si aucun n'aboutit...
    Le plus dur sera comme toujours l'attente !
    Bises
    Mellody

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!