dimanche 13 novembre 2011

Flashback

Je suis journaliste dans un groupe de presse agricole... J'ai pour mission de relire les articles qui arrivent, de les corriger, etc. Jeudi dernier, j'ai eu comme un sentiment de déjà-vu en relisant un article sur les inséminations pratiquées afin de reproduire les blondes d'Aquitaine... Il y a des portraits d'éleveurs qui pratiquent donc cette méthode de reproduction. Et là, d'un seul coup, je me suis revue avec mes piqûres, l'intimité déballée devant des médecins qui parfois considèrent la patiente comme un morceau de viande, l'attente de son "heure" dans une salle de transfert, la douleur, le "trifouillage" interne... Mais oui, la PMA (nom qui ferait presque rêver d'ailleurs, mais c'est un autre sujet)  c'est tout cela. Sauf que dans ce parcours, les vaches, ce sont les femmes... Etrange sensation... 
Gloups.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!