Ah, mon enfant, tu es si loin de moi et pourtant si près. Tu es dans mon coeur, dans ma tête, dans mes tripes. Tu n'existes pas, et pourtant... Et pourtant, tu es là, partout, et pour moi, tu existes.
Je ne peux pas dire aux gens que je suis maman parce qu'effectivement, ce n'est pas vrai: aucun enfant ne se trouve à mes côtés. J'ai beau cherché autour de moi: personne, le vide. Mais voilà, j'ai envie de le crier tout de même: je suis maman. Car cela fait deux ans et demi que nous t'attendons, que nous t'espérons plutôt. Deux ans et demi que nous souffrons de ton absence et tu me manques. Plus le temps passe, plus tu me manques, c'est ainsi. Ce n'est pas raisonnable je sais mais c'est viscéral. Alors oui, je suis maman car depuis tout ce temps, je me suis posée des questions auxquelles les "autres" n'ont jamais eu à réfléchir car c'est arrivé, comme ça, en se regardant fort dans les yeux, en croisant les doigts. Nous, nous n'avons pas eu cette chance-là mais c'est une autre chance qui s'ouvre à nous, et infiniment plus grande j'en suis sûre. Car cette attente, mon fils, ma fille, elle me mène vers toi. Le temps est interminable, les mois qui passent sont des années mais voilà, c'est ce temps-là qui fera de moi une maman pour toi.
Je ne sais pas qui tu es, comment sont tes traits, ta couleur de peau, ton sourire, ton regard, j'ignore si tu es un garçon ou une fille, si tes gènes te déterminent à devenir grand ou plutôt petit, je ne sais rien de toi et pourtant... tu m'habites, tu vis déjà près de nous. Nous t'imaginons mais jamais ne t'idéalisons. Tu seras sans aucun doute parfait à mes yeux! Mais pour le moment, mon cerveau te construit. Tu es plutôt "terrible" le lundi, le mardi tu deviens une petite fille chipie, le mercredi tu es sage comme une image, le jeudi tu es un petit garçon et tu fais le pitre, le vendredi tu viens te blottir dans les bras de ta maman et tu joues à la bagarre avec ton père, le samedi tu joues au train ou à la poupée et le dimanche nous nous baladons en forêt et tu rigoles le soir venu dans le bain. La vie, quoi...
Ah, mon enfant, tu ne le sais pas car aujourd'hui, tu n'es probablement pas encore né(e) mais je suis remplie de toi. Et je t'aime.
Quel beau message d'amour. Je vous souhaite de trouver bien vite votre chemin vers ce petit bonhomme ou cette petite nénette.
RépondreSupprimerChris, qui attend depuis 8 ans
Tu as fait un beau message à cet enfant tant désiré. Bientot, il faut y croire, tu pourras lui dire de vive voix tout cela.
RépondreSupprimerLe bonheur est à votre porte.... patience et courage.
Guilhaine et ses 2 loulous qui vous embrassent
C'est si joliment dit. Bon chemin...
RépondreSupprimerDelphine, en cours d'agrément
c'est très beau Elise. Ne perds pas espoir.
RépondreSupprimertres beau message , mais tu sais un enfant t 'attend ou que ce soit , courage ....ne perd pas espoir ..
RépondreSupprimerBizz
Sylvie
Quel beau message empreint d'amour, de sensibilité que pourra lire votre enfant dès qu"il sera lire.
RépondreSupprimerQuelle chance il aura d'avoir de tels parents.
L'attente est en proportion du bonheur qu'elle procure.
Allez courage il est quelque part...........
quelle belle lettre à ton enfant Elise, tu m'as donné la chair de poule !!!!
RépondreSupprimerOui tu es maman, oui ton enfant est là en toi ! peu peuvent le comprendre mais, pour vivre cette aventure, je te comprends à 2000 % et comprends que, parfois, cela fait mal d'avoir ce sentiment que cet enfant n'existe QUE dans notre coeur et dans notre tête ...
Mais le principal est qu'il y soit !!!!
Je te souhaite la route la plus courte possible et le bonheur merveilleux tant attendu !
Gros bisous à toi
Duchette qui te lis souvent
Bonjour, je viens de découvrir ton blog et comme c'est calme au travail, je lis, je lis... C'est une lettre magnifique, émouvante, vraie... Je ne suis pas dans le même cas mais je connais également l'attente et l'espoir. Bon courage. Marie
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerje découvre ton blog et ta lettre m'a bcp plu !! j'aurai pu écrire la même !!
J'ecris également un blog depuis 1 an où je fais des lettres à mon (mes) futurs enfants !!
Allez je continue de lire !!
A bientôt
Elodie