lundi 27 mars 2017

"Y'a quoi, après la mort?"

Il y a ce que tu veux. Tous les possibles sont imaginables. Après la mort, il y a la vie qui rejaillit, quelle que soit ta croyance. Il y a les rires des enfants, les ventres ronds et les petits vieux qui prennent appui sur un bras pour aller s'asseoir sur un banc à l'ombre de quelque pin parasol. Après ma mort, peut-être que je me réincarnerai en chat, comme je le souhaite vivement... Un chat dans une bonne famille, qui se prélasserait au soleil et ronronnerait de bien-être sous les caresses de ses gentils esclaves. Mais je n'y crois pas beaucoup. Après ta mort, tu te réincarneras en Marius, c'est toi qui l'as décidé! C'est ta croyance et elle est respectable.
Après ma mort, il y aura toi, ta femme et tes enfants. Je te le souhaite de tout mon coeur. Mon père sera parti aux oubliettes à jamais, à l'image de la vie qu'il a voulue vivre. Après ma mort, il y aura les rires de tes enfants et les tiens. Après la mort, la vie jaillit toujours. C'est la seule chose à retenir, mon fils.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!