lundi 17 octobre 2016

Spontanéité d'enfant

Course dans notre ville. Par hasard, nous croisons des coureurs. Marius regarde un homme et lance :
- Celui-là, maman, eh bien il va pas gagner la course!
Le coureur a rigolé face à cette spontanéité... et nous aussi!

...

A une dame, pendant que nous faisions les courses :
- Eh bien, tu sais, je vais faire un gâteau avec maman. Un gâteau au chocolat.
- Tu en as de la chance!
- Oui, et on va faire des coeurs avec de la chantilly et écrire Marius aussi.
- Ah mais c'est ton anniversaire!
- Non, c'est la fête de notre anniversaire de famille.
- C'est vrai que c'est important, ça se fête ça!
- Oui!
Elle devait l'inspirer!

...

Atelier de cirque... Il y a des petites activités à réaliser en groupe. Je lui demande pourquoi il ne veut pas venir. 
Je me doutais de sa réponse mais je ne m'attendais pas à la formule complète!
- Je veux pas qu'on me touche. Moi j'aime que ma maman et ce papa, là (il le connaît). Je vous connaisse pas et je vous aime pas!
Autre chose messieurs dames?! 



1 commentaire:

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!