lundi 30 mai 2016

Fête des mamans en mode ronchon

La fête des mères, c'est tout doux et tout mielleux, normalement...
Mais des fois, quand on est mamans, on a beau se casser en quatre, rien ne va, rien n'est jamais assez bien. Offrez un cinéma, allez au restaurant, faites de la trottinette avec lui, proposez-lui de lui griller sa tartine : ça ne va pas. Occupez-vous de lui à 100% et vous aurez comme réponse : "Et après, on fait quoi?" Après, ta "môman chérie", comme tu l'appelles parfois, puisqu'elle est normalement constituée, s'avachira sur le canapé car elle n'en pourra plus. 
Et puis il y a la fête des mères. Toujours sur le même ton ronchon. "Ze te l'offrirai ce soir ton cadeau". Finalement, il me l'offre avant le déjeuner tout sourire pour finalement vouloir le massacrer en le tapant contre les meubles. 

Être maman, c'est formidable, je ne dirai jamais le contraire. Mon tout petit, mon enfant, je l'aime, je l'adore, je l'ai dans la peau. Être maman d'un zèbre comme lui, c'est enrichissant et extra mais ô combien épuisant. Car si répondre à ses interminables questionnements est amusant, son caractère ne l'est pas du tout, mais alors pas du tout. Exigeant avec lui et exigeant avec les autres, et surtout avec sa maman. 

J'espère surtout, tous les jours, que je suis une "bonne maman"... Il dit vouloir changer de parents parfois (il paraît que les parents de la Belle au Bois Dormant, qui a été adoptée elle aussi, la câlinent tout le temps EUX), il dit nous aimer jusqu'aux étoiles, il dit vouloir cuisiner plus tard pour sa maman et son papa (pour nos vieux jours!). Il est plein de tendresse et parfois si déroutant... 
- D'accord, je comprends tu veux changer de parents. OK. 
- Alors, ça te fait quoi?
- Que veux-tu que je te dise? C'est juste que moi, je n'ai pas envie de changer de fils!
- Et pourquoi?
- Parce que je t'aime, évidemment! 
Une demi-heure passe :
- Maman? Tu sais, je t'aime.

De tout coeur, je souhaite une bonne fête à toutes les mamans et à toutes les mamans en devenir, que votre attente soit la plus courte possible. Car attendre sans ligne d'horizon, c'est douloureux, surtout pendant les différentes fêtes. Je vous envoie du baume au coeur et beaucoup d'amour.

7 commentaires:

  1. Nos chéris... Eh, oui, parfois on en bave un peu. Chez nous, c'est la fête des mères de l'année dernière qui avait été un peu rude. Mais comme on les aime, nos poussins... Marianne, maman de Ninon, née dans le Guangdong, il y a un peu plus de 12 ans

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma belle pour cette délicate pensée ♡

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. "et apres, on fait quoi?"ah qu'est ce que je peux l'entendre cette question là! bonne fête Lise !
    odile, maman de Bao

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Elise,
    Eh bien, tu vois, Marius me fait penser à Gabriel. Il était aussi en mode ronchon en ce jour de fête des mères et a voulu piétiner le cadeau préparé pourtant avec amour à l'école, avant de me l'offrir. En fait, je crois qu'il y a un manque de confiance en soi derrière tout ça (pour notre fils, en tout cas). Peur que je ne trouve pas beau, son cadeau... (on en a discuté tous les deux). Et pourtant, il était magnifique, ce présent fait main ! Je t'embrasse. F.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tour à tour la plus super des mamans et juste "parfaite" puis la plus méchante et la plus nulle qui dit non à tout. Bah il y a les jours avec et les jours sans ! Mais c'est tout çà une maman ! :-)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!