lundi 7 mars 2016

Mayottais ou Anglais

En étendant le linge, j'explique à Fabien qu'un petit garçon va arriver en MS, qu'il vient de Mayotte et ne parle a priori pas français. 
Marius, qui est dans son lit et donc censé dormir :
- Qui?
- Un petit garçon.
- Il est Anglais?
- Non, il est Mayottais.
- Il parle anglais?
- Non! Tu iras le voir le jour de son arrivée, d'accord? Car il sera probablement un peu perdu.
- D'accord. Je lui dirai : "Bienvenue dans mon école! Moi je m'appelle Marius. Tu veux jouer?"

4 commentaires:

  1. Il est adorable ton petit trésor ♡

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Quel "GENTIL GARCON" vous avez là.
    Il sait bien accueillir.
    Cet enfant parle un genre de créole probablement. Cela va lui faire du changement. Nous avons passé 1 mois à Mayotte l'an passé (26/02 au 28/03) pour cause, notre fils y travaille.. et cela fait loinnnnnn.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! il est très accuillant ton Marius. Raphaël a aussi cette semaine un nouvel élève dans sa classe. Son prénom commence par E et finit par Z mais il n'en sait pas plus sauf qu'il joue au foot ! ça c'est très important.
    Marie

    RépondreSupprimer
  4. Tellement simple pour les enfants! Nous avons une section UP2A (prof spéciale pour élèves non francophones qui prend ces enfants à part quelques heures par semaine) dans notre école donc les enfants du bout du monde il en arrive entre 1 et 5 chaque année par classe. Cela ne dérange pas le moins du monde les enfants, ils sont plus forts que nous les adultes! Bon 3e trimestre à ton merveilleux petit garçon ! http://pingoofamily.blog.lemonde.fr

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!