mercredi 24 février 2016

Revival

Tout relier à son histoire serait une grossière erreur et serait bien trop facile. Mais parfois...
- Maman, p'as vu? J'attends un bébé!
- Maman, on joue à t'attends un bébé? Et c'est moi le bébé! Attends!... Je vais dans ton ventre! Voilà, j'y suis! 
... et d'un coup, il se met à bouger pour mimer les contractions et sort sa tête...
- Ouiiiiinnnnnnnnnnnn!!!! (grand sourire du comédien)
A chaque fois la même histoire et la même joie des parents et du nouveau-né de quatre ans... Cela fait deux ans que cette scène se joue régulièrement et c'est toujours le même scénario :
- Oh, un petit garçon!!! Bienvenue mon fils. Comment va-t-on pouvoir t'appeler? Hein mon coeur?

Parfois, le scénario change :
- Non, je suis une fille! 





9 commentaires:

  1. en effet , c'est très parlant! pour l'heure bao n'a jamais joué à cela , je ne sais pas pourquoi
    odile maman de Bao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez courant chez les enfants adoptés et c'est devenu un jeu chez nous. Ne pas jouer cette scène n'est pas pour autant "bizarre"... Chaque enfant est comme il est, à nous d'accepter et de nous adapter. Jamais je n'aurais pensé jouer à cela avant!
      Bises à toi et Bao!

      Supprimer
  2. C'est vraiment trop chou!!

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Quelle énergie!!! Vous ne vous ennuyez pas.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens tiens, je connais cette scène. Rejouée en boucle à certaines périodes...Il faut que ce soit théâtral !

    RépondreSupprimer
  5. On y a eu droit pendant au mois 2 ans et puis c est passé. Hier soir jai encore inventé une chanson d une maman ours qui hiberne avec son petit ours ...mon grand ours de 9 ans etait soudain redevenu un tout petit ourson ;-)
    Les regressions leur font du bien, il faut savoir les accepter ...on profite ainsi d un age que l on n a pas forcément connu.
    Bises
    Marie

    RépondreSupprimer
  6. Trop mignon.
    Chez nous, après la visite d'une petite amie qui vient d'avoir un petit frère, de nouvelles questions sont apparues : "je suis née dans le ventre de qui, moi ?" et la poupée (ou le lapin) se retrouve souvent sous le pull pour mimer la grossesse ;-)
    Bonne journée
    Patricia

    RépondreSupprimer
  7. Idem chez nous.
    Arrivé à 9 mois et à 7 ans, il me le fait encore..
    Sa soeur, qui a 18 ans, a été dans mon ventre et ça, je sens que parfois, ça le chagrine :'(.
    Plein de bonheur à vous 3.
    Barbara

    RépondreSupprimer
  8. ici aussi cette scène est rejouée des milliards de fois par Iris surtout. Et à chaque fois, il faut que je soies émerveillée par le beau bébé qui nait ! J'adore quand on joue à çà, çà me "répare" aussi ;-)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!