mercredi 3 février 2016

La farce des cinquante petits cailloux du centre de loisirs

Mercredi soir, à l'heure du bain... On enlève le pantalon : cinquante petits cailloux se libèrent des poches... Gling, gling, gling, gling sur le parquet. 
- Mais qu'est ce que c'est?!
- Des cailloux maman. 
- Merci... C'est ce que je vois!

Jeudi matin, l'heure d'enfiler le manteau... Gling, gling, gling, gling... Cinquante petits cailloux tombent sur le parquet de l'entrée. 
- Oh, mais qu'est ce que c'est?
- C'est des cadeaux pour papa et maman, les cailloux.
- Oh merci mon coeur, c'est gentil de penser à nous!

Jeudi matin, l'heure de mettre les chaussures. Baskets aux pieds, le lutin exprime son malaise :
- J'ai mal aux pieds, maman.
- Arrête, chouchou!
- Si, je te dis "j'ai mal aux pieds" alors j'ai mal aux pieds! J'ai des fourmis dans mes chaussures.
- Des fourmis?! On n'a pas le temps-là, on est à la bourre!
- Si maman, j'ai des fourmis dans mes chaussures!
- ???? Bon, d'accord, j'ai compris. Ah la la, j'te jure! Comme si...
Gling, gling, gling, gliiiiing, glinnnng, gliiiiingggg, gliiinnng sur le parquet. Cinquante (vraiment cinquante) petits cailloux s'éparpillent partout dans l'entrée sous notre regard médusé. Jackpot!!! 

7 commentaires:

  1. "Bientôt, vous pourrez faire comme le Facteur Cheval dans la Drôme, construire un Château avec les Petits Cailloux".
    Mais cela devait être lourd....tous ces cailloux.
    Et pourquoi??? Apprennent ils à compter avec????
    Courage avec "Les Petits Cailloux"
    Vivement la suite de l'histoire.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi? Parce qu'au centre de loisirs, il s'amuse beaucoup, il revient tout sale (et nous ne nous en plaignons pas, bien au contraire!), court beaucoup et a même le droit de sauter dans les flaques! Et comme bon nombre de petits garçons, il collectionne les cailloux et les bâtons.
    En tout cas, merci pour votre fidélité, je lis toujours avec plaisir tous vos petits commentaires.
    Bien à vous,
    Elise

    RépondreSupprimer
  3. Il est trop cute avec ces petits cailloux ;)

    Bisous, Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. MERCI pour votre réponse. Je lis toujours avec plaisir l'histoire de ces parents et enfants qui se sont rencontrés ou très près ou à l'autre bout du monde et qui forment de si belles familles.
    Pour ma part, je suis une grand-mère d'un petit gars qui a mis bien longtemps à arriver (et qu'au fond de moi, je n'espérais plus) et qui vit à l'autre bout du monde à mon grand désespoir. On se voit 1 ou 2 fois par an et il va avoir 4 ans. Mais c'est la vie!!!!
    Je vous embrasse affectueusement et continuez à être heureux en famille.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  5. Ah les cailloux et les bâtons, j'en ai aussi une collection complète. C'est joli qu'il veuille en faire des cadeaux pour vous. Il pense à vous quand il est au centre de loisirs ...bon signe ça ;-)Marie

    RépondreSupprimer
  6. les cailloux, les bâtons, les feuilles, les mini plaquettes de beurre (oui, oui, oui)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!