dimanche 17 janvier 2016

J'attends

Avant, j'attendais... J'attendais le coup de fil magique, que les heures passent, que les jours filent à toute vitesse, j'attendais de faire les valises, de préparer sa chambre et de faire mes valises. 
Aujourd'hui, j'attends toujours... J'attends toujours. J'attends qu'il me réveille les dimanches matin à coups de "Mamannngggg, Papaaaaa, c'est l'heure de se réveiller, c'est le jour!", j'attends qu'il finisse son petit déjeuner, j'attends qu'il daigne venir se brosser les dents, qu'il finisse de garer son camion de pompier, son dessin, de colorier le la sur la portée avant de venir plonger dans le bain, j'attends son sourire le matin, son sourire qui m'annoncera si les premières heures seront heureuses ou ronchonnes. J'attends qu'il me dise si ses chaussures courent vite... Qu'il me demande si le soleil va bientôt se lever, s'il pourra aller sur la lune. J'attends son regard plongé dans le nôtre, son sourire quand il s'installe entre nous, quand nous embrassons de concert ses deux joues rebondies. J'attends de voir où il va nous emmener en tant que parents, ce qu'il va faire de nous, quelles ficelles le destin va tirer. J'attends sans même savoir quel jour nous sommes. 

5 commentaires:

  1. C'est beau et plein d'amour ce que tu as écrit...

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Bonne annee et merci de continuer à ecrire sur l'après adoption car souvent après l attente, les mots des blogueuses se font rares.

    RépondreSupprimer
  3. Eh OUI, c'est toujours l'attente, mais maintenant elle est limite du présent. Quel bout de chou MERVEILLEUX vous avez....et PATIENCE pour l'ATTENTE....
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  4. c'est parfois un bonheur d'attendre !
    bel écrit
    odile maman de bao

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre votre blog et je me reconnais tellement dans ce joli texte (un petit rayon de soleil né en juin 2012 et arrivé chez nous en septembre 2013) que je ne peux m'empêcher de laisser un message.
    Vous arrivez à mettre des mots sur les sentiments que j'éprouve. Merci !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!