mardi 22 décembre 2015

Ensemble

Troisième Noël ensemble.
Le premier, il venait d'arriver. Il ne comprenait pas ce que venait faire cette amas indécent de cadeaux.
Le deuxième, il a savouré. Nous nous sommes rapprochés. Nous avons fait famille. Il nous a véritablement adoptés à ce moment-là.
Le troisième, il l'attend avec impatience bien sûr. Il se pose toujours mille questions et n'a qu'une idée en tête : qu'on change de maison pour en avoir une avec une cheminée! Son père me demande, le regard mi-amusé mi-accusateur, qui a bien pu lui mettre ça dans la tête. Mais c'est vrai : la cheminée est indispensable, non?! Ce troisième Noël, mon trésor attend les cadeaux bien sûr mais apprend les notions de partage, de bonheurs partagés, et que le plus important pendant cette période est d'être ensemble. Ensemble en train de se regarder un bon dessin animé. Ensemble en train de prendre notre temps. Ensemble en train de jouer à un jeu de société. Ensemble en train de faire des mots. Ensemble en train de chanter ou de danser. Ensemble à se courir après autour de la table. Ensemble pour  renforcer les liens et nous aimer.
Et nous, nous retrouvons depuis hier soir, et non sans joie, un petit garçon détendu celui que l'on avait perdu à la porte de l'école.  

6 commentaires:

  1. Pour nous aussi, 3e Noël avec Noam qui vient aussi du Vietnam (adopté fin juillet 2013)...Chez nous la cheminée pose un problème: le père Noël est visiblement beaucoup trop gros pour y passer ! Cela refroidira peut-être votre loulou !
    Joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Noel à tous les 3 ! Pour nous c est le 5eme idem le premier 1 mois apres son arrivee etait un epu bizarre, celui ci est s attendu, R connait les rituels du calendrier de l avent ...bref c est du bonheur !
    Marie maman de Raphael

    RépondreSupprimer
  3. C'est si touchant de te lire, le bonheur tout simplement c'est ce qu'il y a de plus précieux ♡

    Gros bisous et Joyeuses fêtes à toute la famille

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. JOYEUSES FETES DE NOEL.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux Noël à vous trois, en espérant que 2016 apporte les changements dont ton petit bonhomme a besoin pour l'école. Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!