vendredi 5 juin 2015

Je sais, ce n'est pas frappant...

... Mais ce petit garçon, c'est bien mon fils et je suis bien sa maman et le monsieur à qui il manque des cheveux, aux yeux bleus, c'est bien son papa.
Je suis toujours amusée de voir que parfois, les personnes ne percutent pas.  Il n'y a rien de méchant, c'est juste qu'elles ne percutent pas! Leur visage parle, leur regard les trahit et... c'est drôle! Enfin, nous, en tout cas, ça nous amuse et c'est déjà ça de gagner.

Il y a quelques mois, en plein hiver, alors que j'étais à la crèche pour aller chercher mon fils, un homme s'approche de la porte d'entrée, tout souriant. Une dame s'interroge : "Je vois pas bien qui sait, il fait nuit dehors." Elle plisse les yeux pour plus de précision : "C'est qui? Je le connais pas." Et elle ajoute, ferme et définitive: "On n'ouvre pas, hein! On ne connaît pas, on n'ouvre pas!" J'avais alors rétorqué : "Hum... En fait, c'est son papa!" Evidemment, la personne s'était excusée et nous en avions ri. Il est vrai qu'au premier abord, la ressemblance n'est pas frappante! 

Hier, autre moment d'amusement. Deux jeunes filles, nouvelles, s'occupent des enfants. J'arrive, je regarde mon loulou et lui demande, interloquée : "Mais kess tu fais avec ta tétine à cette heure?!" Les deux se regardent, le regard rempli de questions, se tournant tantôt vers moi, tantôt vers mon fils. Leurs regards se demandaient clairement : "Mais c'est qui elle?!!!" Finalement, hier, la seule question qui est arrivée de leur part, tout bas, c'est : "C'est ta maman?!" 
Enfin, elles se sont levées et sont venues me voir pour me faire un bref résumé de la journée. J'ai hâte que Fabien me mime leurs regards, la semaine prochaine, quand il ira le chercher et qu'elles découvriront, incrédules, qu'il n'est pas Chinois et que le fils n'a pas tout pris du père! 

Promis, nous ne venons pas simplement parce que nous avons vu de la lumière! Nous ne venons pas l'enlever!  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!