mercredi 7 janvier 2015

Je suis Charlie

Je suis Charlie. Je suis Charlie tous les jours. Tous les jours, je dis ce que je pense. Parfois, je l'écris même. Et je ne suis pas enfermée. Pas encore. 
Nous devons nous battre pour la liberté d'expression. Il faut lutter contre ces fous furieux, ces barbares. Nous avons la chance de vivre dans un pays de libertés, restons libres! Ces fous, en tirant sur de grands noms de la presse, sur de grands hommes, essaient de nous tuer nous aussi. Soyons plus forts qu'eux. 
Aujourd'hui, c'est un triste jour pour la liberté de la presse, cette sacro-sainte liberté de la presse à laquelle je tiens tant. C'est un triste jour pour la liberté tout court.

A tous les Parisiens, l'appel est lancé :




Une énorme pensée va vers mes confrères, leurs familles et leurs amis. 

8 commentaires:

  1. pas que les parisiens tout le peuple de France dois se révolter contre cet obscurantisme vive la liberté de la presse odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr. C'est juste qu'au moment où j'ai écrit ces lignes, seul ce rassemblement avait été organisé. Mais bien sûr, il y a eu des rassemblements partout en France.

      Supprimer
  2. Sous le choc comme tout le monde...Je partage complètement tes mots...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis totalement en accord avec toi ♥

    Bisous ma belle

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Monstrueux, c'est monstrueux !!!
    Totalement sous le choc.
    Barbara

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve bien que tu en parles. Moi aussi je suis très émue et choquée par les événements de ce jour. Oui, on ne peut qu'être solidaires et se mobiliser pour crier notre rejet de tels actes. Maman de Gabriel

    RépondreSupprimer
  6. Quelle terrible atteinte à la liberté d'expression...
    Nous sommes tous charlie,
    Je suis charlie.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!