jeudi 20 novembre 2014

Soutien aux enfants congolais et à leurs parents

Aujourd'hui, 20 novembre, c'est la journée mondiale de l'enfance. Aujourd'hui, c'est aussi la journée de solidarité avec les enfants congolais adoptés. En soutien, je porte un pull rouge. Soutien bien faible au regard de ce que supportent les enfants là-bas et les parents ici. Un enfant a des droits fondamentaux, celui d'avoir une famille en est un. Les enfants du Congo ont des parents mais ils ne peuvent vivre avec eux, interdits de sortir du territoire congolais. C'est ainsi que les enfants congolais et leurs parents attendent, attendent, attendent à n'en plus finir. On peut comprendre la nécessité de vérifier l'adoptabilité d'un enfant, le fait qu'il n'y ait pas de trafic. Tout cela est bien normal. 
Espérons que, dans les semaines à venir, la situation se débloquera, et que les parents, prêts à accueillir leurs enfants, partiront à la rencontre de leurs enfants. 
Allez, petits bouts, ne lâchez rien! A l'autre bout du fil rouge, il y a vos parents. Ils ne vous ont pas oubliés, jamais. Ils ne peuvent pas venir vous chercher et cela leur serre le coeur tous les jours un peu plus. 

1 commentaire:

  1. Quelle terrible situation....j'espère de tout coeur que toutes ces familles seront bientôt réunis ღ

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!