samedi 7 juin 2014

Le temps

Au début, ce n'était pas facile. Pour nous, l'attachement a pris plus de temps que pour d'autres. Petit à petit, le lien s'est fait. Puis quand cela a fait six mois que nous étions réunis, bizarrement, on l'a senti bien notre bonhomme, bien dans ses baskets, heureux, plus calme, plus serein... en un mot : attaché. Chaque jour, nous le trouvons changé, de plus en plus attaché à nous, chaque jour un peu plus souriant (si si, c'est possible!). Notre fils nous a adoptés, petit à petit, pas après pas. Et c'est merveilleux. Désormais, il ne va plus dans les bras des inconnus, il cherche encore à séduire mais rien à voir avec les premiers mois... Et tout le monde, dans la rue, se retourne sur lu, cela ne change pas avec le temps. Il y a quelques jours, quelqu'un m'a dit: "Il a une aura, quelque chose qui fait qu'on se retourne sur lui, inévitablement." Nous, nous nous retournons sur lui pour l'admirer, le regarder évoluer, lui tenir la main, lui sourire... Un bonheur tout simple dont nous ne nous lassons pas. Nous prenons le temps de le regarder, tout simplement, avec les yeux de l'amour d'un papa et d'une maman pour "touyour".

9 commentaires:

  1. Très beau post sur le temps et l'attachement.
    Il faut après l'attente du coup de fil, l'attente de l'adoption.
    Mais tout est bien dit. C'est émouvant.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  2. Elise, c'est super, je suis très contente que Marius se laisse aller à s'attacher, à sourire et à être heureux. Bravo à ce petit bonhomme et à ses parents car c'est du travail. Je te l'avais dit que ça venait avec le temps !
    Bises Karine

    RépondreSupprimer
  3. C'est un très beau message remplie d'amour ❤

    Je vous embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Profites bien de ces bons moments ! L'attachement est parfois long mais quand il est là c'est pour toujours !!!! Très belle continuation à vous 3 et encore une fois beaucoup de Bonheur.
    Bisous
    Cécile

    RépondreSupprimer
  5. Il faut prendre le temps, se laisser du temps. Chacun à son rythme, chacun à sa façon mais quand l'amour est là... Le bonheur est au bout du chemin.
    Plein de bonheur à tous les 3.

    Barbara

    RépondreSupprimer
  6. Contente de savoir que l'attachement est la, peut être avec un peu plus le temps que d'autres mais qu'importe quand il est là! J'espère que désormais vous pourrez continuer à avancer plus sereinement pour tout le meilleur qui vous reste encore à vivre, revivre, redécouvrir encore et encore!!!
    milles pensées
    Emilie maman d'Alice et d'Elsa Fu Yan

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Quel plaisir d'avoir des nouvelles. C'est une nouvelle histoire et c'est vraiment chouette d'avoir ton point de vue, ton recul même sur quelques mois. Au plaisir de lire la suite et de voir où cet aura vous emmène tous les 3. Bises

    RépondreSupprimer
  8. effectivement, avec le temps, nos enfants vont moins vers les autres, et savent revenir "au port" quand ils jouent, s'éloignent un peu. Ce sont des moments savoureux... des tentatives "d'évasion" reviennent, comme pour mieux nous tester, se tester soi-même, et oui, il y a toujours le regard des autres, mais je veux croire aussi que c'est parce que nos enfants dégagent un truc phénoménal... Je suis complètement d'accord

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!