lundi 6 janvier 2014

NON!

Il y a des mots dont on ne connaît pas la puissance, pas assez en tout cas, avant d'avoir un enfant. Moi, j'aimerais bien le dire plus souvent au travail par exemple. J'aimerais bien pouvoir l'affirmer, haut et fort, mais bon, je suis bien élevée et je dis : "Oui, très bien, pas de problème", une fois sur une fois et demie. Les enfants, eux, ne s'encombrent pas de ce que l'autre peut penser, de ce qui est bien ou pas à tel ou tel moment. C'est pour cela que leurs mots sont clairs, simples, spontanés... Alors, mon petit coeur, as-tu quelque chose à dire? "NAN"! Si vous vous posez une question, sachez que la réponse reste la même : "NNAN!" 
Donc en résumé : ne nous posons plus de question!



4 commentaires:

  1. Coucou Elise,
    hi! hi! merci pour cette petite anecdote!!

    Plein de bisous et bonne semaine

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Recevez MES MEILLEURS VOEUX pour 2014.
    Joies, plein de petits Bonheur et surtout une Bonne SANTE.
    La période du NON arrive déjà... petit caractère se forme.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  3. haaaa le NON ou NAN, quel "joli" mot !!! avant de manger ou apres, avant de faire pipi ou apres, pour jouer a ceci ou cela, le matin, le midi ou le soir..........

    Drinette, une nounou qui s'occupe entre autre d'une minus de 2 ans et demi

    RépondreSupprimer
  4. hihi... chez nous, en ce moment, les réponses aux questions sont plutôt silencieuses... la demoiselle s'oppose, ce qu'elle n'a jamais dû connaitre auparavant.. .Du coup, elle en use et en abuse en refusant de répondre, en nous regardant de haut parfois même... rester Zen est le mot d'ordre dans ce cas, pas toujours facile à respecter.... Mais bon, on les adore, nos stroumpfs, même avec l'affirmation de leurs caractères !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!