mardi 21 janvier 2014

Messages de mères inconnues

Cela faisait très longtemps que j'avais envie de le lire. Quand j'allais à la librairie, j'allais voir s'il était toujours en rayon mais ne l'achetais jamais : "J'ai trop de livres à lire à la maison! Ce sera pour plus tard." Il faut croire que le bon moment est arrivé. Je ne l'ai pas acheté mais emprunté à la bibliothèque et je crois que je vais le dévorer, tellement il est prenant et les témoignages que j'ai déjà lus présents dans mon esprit.


4 commentaires:

  1. Merci pour le partage Elise, ça semble un très beau livre!!

    Je t'embrasse et bonne lecture

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. tu vas te régaler ! mais il y a des passages... pas facile quand on sait que c'est arrivé ! bonne lecture...
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  3. Perso, je n'ai pas aimé le livre, enfin je n'ai pas aimé la façon dont l'auteure raconte. Je l'ai lu en entier, à cause des histoires, mais je trouve ça gâché par la lourdeur et le côté "j'en rajoute des tonnes" et "je parle bcp de moi" alors que ces histoires auraient mérité plus de "moins".
    Christelle

    RépondreSupprimer
  4. j'ai dévoré ce livre, j'ai eu mal, j'ai pleuré, mais je me sens encore plus proche de ma fille, et je pense souvent quand je la regarde à celle qui l'a portée ... Je me sens davantage capable aujourd'hui de lui dire, quand elle le demandera, qu'elle n'y est pour rien, et que, même si on ne sait pas "pourquoi", on ne peut s'empêcher de penser qu'elle n'a pas eu le choix !! Ca me rend plus forte et plus compatissante, sans aucun doute.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!