mardi 28 janvier 2014

Les gâteaux d'anniversaire

Il fallait fêter ses deux hivers comme il se devait. C'est alors que j'ai mis mon tablier, sorti le fouet, les oeufs, la crème fraîche, le chocolat et même les smarties. Et voilà le résultat:

 Gâteau chocolat blanc et spéculos sur feuilleté praliné.

Poisson aux smarties (gâteau marbré recouvert d'un nappage en chocolat).

Le dragon s'est invité au dernier moment, faute de savoir écrire "Joyeux anniversaire" avec ma seringue... Et  ça tombe bien puisque le petit coeur est un dragon! 
Quant au poisson, c'est tout simple : voyant le fiston imiter le poisson à longueur de journée, c'était une évidence! J'aurais pu aussi bien faire un oiseau mais j'ai préféré faire simple ! (La vérité : en fait, j'aurais été incapable de réaliser un oiseau). 

6 commentaires:

  1. Tes gâteaux sont magnifiques et certainement très bons également… l'anniversaire a été fêté dignement !!!
    Bisous, Laure

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont magnifiques ces gâteaux ! Quel talent !

    RépondreSupprimer
  3. "FELICITATIONS"
    Vos gâteaux sont très réussis et ils ont l'air DELICIEUX.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  4. tu fais quoi e octobre et en décembre? je t'embauche pour nous faire des gateaux d'anniversaire!!! ;) tres réussi particulierement le dragon!

    RépondreSupprimer
  5. MAgnifique !!! Tu vois que tu fais super bien ! En plus tu as fait le dragon à main levée ? J'aurais été incapable de le faire !! Je veux bien la recette du feuilleté praliné !!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!