samedi 1 juin 2013

L'eau et tout le reste

"Peut-être qu'il aimera l'eau?", m'a demandé Fabien tout à l'heure. J'ai souri. Je me suis prise à rêver à des séances d'éveil aquatique, des cours de natation, des jeux de cubes renversés d'un coup de main, à des pleurs de contestation, à des rires d'enfant. Evidemment, j'ai rêvé de tout cela parce que le rêve fait partie de l'attente, comme pour la meubler, mais au final c'est pour mieux se préparer je crois. Rêver son enfant, c'est l'investir aussi. Dans tout cela, il n'y qu'un seul sentiment : une immense tendresse. 

21 commentaires:

  1. Il faut le rêver son enfant et bientôt le rêve deviendra réalité...
    J'y crois fort avec vous.
    Barbara, maman de Clara et Alexandre, qui avait rêvé fort, très fort aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara! Merci beaucoup.
      Elise

      Supprimer
  2. En effet, rêver son enfant c'est l'investir et ça fait mieux passer l'attente. Nous, nous en sommes au choix des prénoms car cet enfant devient réel ... et au choix de l'école (!!) lool
    Bonnes rêveries ...! Kinyotte (Céline)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline pour ton partage!
      Nous avons aussi choisi le prénom très rapidement. En même temps, quand on attend un enfant, c'est ce que l'on fait généralement, non?!! :) Cela en a exaspéré certains mais le fait que tu sois psychologue et que tu réagisses de la même manière me rassure sur moi-même! Le prénom, l'école, les vêtements, la chambre... Qui n'a donc pas pensé à tout cela en étant dans l'attente? Tout cela aide à tenir, c'est évident!

      Je te souhaite de tout coeur une attente sereine faite de beaux rêves qui deviendront réels.

      Elise

      Supprimer
    2. lool Elise, la profession n'est pas une garantie !!! Mais comme nous fonctionnons a peu près pareil, j'abonde en ton sens ! lool Céline

      Supprimer
    3. Ouh la la, je ne veux pas m'aventurer sur le sujet de la profession de psychologue!!! Mais je pense que quand même, les psychologues, sont les gens les plus à même de comprendre.
      Bises,
      Elise

      Supprimer
  3. Heureusement que nous avons la rêverie pour supporter cette attente... je rêve éveillée et endormie à mon enfant tous les jours et une bonne partie de ma journée !!

    Nous rêvons d'une fillette qui a beaucoup de voix comme sa "mère" et qui occupe bien l'espace vie !!! Nous rêvons d'elle et ça m'aide à survivre et ça personne peut nous l'enlever !!!

    Bonne rêverie à vous deux !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien obligés de croire que notre désir de famille peut devenir réalité... Mais sans idéaliser son enfant!

      Je vous souhaite de trouver le chemin vers cette petite fille pipelette!!!

      Elise

      Supprimer
  4. oh oui Elise, le rêve fait parti de notre vie...Je rêve souvent que je suis sur une plage, le bruit des vagues, l'odeur de l'iode, le "brouhaha" d'un bord de plage...et dans mon champ de vision mon mari en train de faire des chateaux de sable avec nos 2 petits à coté de lui ...Je ne vois pas leurs visages. Je les regarde, sereine, savourant ce délicieux moment... Je me projette aussi de rêver d'être réveillée en pleine nuit par leurs pleurs ...Rêver la nuit, se projeter et rêver encore le jour, jour après jour construire notre Demain...c'est douloureux et doux à la fois...
    Alors continue de rêver et de te projeter...jusqu'au jour où ces rêves seront ta vraie vie!
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement que le rêve existe, il permet d'adoucir l'attente, de se projeter. Doux rêves à vous 2...
    Bises.
    Isabelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fini de rêver! Au boulot!!! hi hi hiii!
      Elise

      Supprimer
  6. C'est bon en effet de rêver de lui, de penser à l'organisation de la maison, aux vacances à 3, aux prénoms... ça nous rapproche peu à peu de nos p'tits bouts.
    Gros bisous et je te souhaite que tes rêves deviennent réalité.

    RépondreSupprimer
  7. Oh oui, continuez de rêver, de vous projeter, d'imaginer ses moustaches en nutella, le bruit de ses petits pas à une heure peut être un peu matinale, de la purée qu'il enverra au travers de la cuisine, du son de sa voix, de la force de ses bras autour de ton cou...et un jour, très vite, ce rêve sera votre réalité à trois, en mieux bien entendu!

    RépondreSupprimer
  8. ça n'a exaspéré personne, mais a servi à protéger les familles d'une trop grande projection au cas où... oui la profession ne garantit pas mais il y a aussi plusieurs façons de l'exercer sans pour autant que ça questionne
    katrin psychologue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me permettrais jamais de remettre en question votre manière de procéder ou autre, je ne me questionne pas non plus sur votre profession car c'est un domaine que je ne connais pas, tout simplement. Il n'y a de garantie dans un aucun métier ceci dit.
      En disant le mot "exaspéré", je ne pensais pas à vous, vous voyez...
      Je vous remercie, et je pense ne pas être la seule, pour votre dévouement et votre soutien sans faille. C'est énorme, et de cela dont les familles ont besoin avant tout.

      Supprimer
  9. C'est marrant c'est une des choses à laquelle je me raccrochait aussi, en prévoyant d'aller aux bb nageurs avec mon enfant...
    et bien je te le donne en mille, mon bb adoore les bains !! Reste à trouver un endroit pour lui apprendre !!!

    Continue à rêver, et si certains vous regardent bizarrement, on s'en fiche, ils ne comprennent pas et c'est tout !! De toute façon ça continuera dans la manière de l'élever (on me reproche de ne pas laisser pleurer mon bb de 1 mois, et de l'avoir encore dans ma chambre, ou de l'allaiter, ou de le garder beaucoup dans mes bras quand il a ses coliques... et j'ai bien compris que ce n'est que le début...)

    RépondreSupprimer
  10. Il faut rever c'est ce qui nous donne de l'espoir et la force d'attendre jour après jour !!
    Rien ne se passera surement comme on l'aura imaginé/rêver mais c'est important d'y croire et se laisser y croire !!

    Nous sommes dans les prénoms en ce moment... Ce week-end nous avons acheté les alèses, couettes et oreillers et ce matin j'ai craqué sur une vente privé où j'ai acheté tout le nécessaire pour que nos oursons deviennent des artistes en herbe (en espérant qu'ils soient plus doués que leur maman !!) avec des craies, crayons de couleurs, feutres...

    Il y a une part de rêves, une part de réel mais c'est important de vivre cette attente et chacun à sa manière, ça aussi c'est important !!

    En allant au boulot ce matin, je me suis mise à rêver de l'annonce, le jour où l'on recevra le mail magique... les larmes de bonheur me coulaient sur les joues, j'avais l'impression d'arriver au bout du tunnel... et pourtant on ne sait pas encore combien de temps l'attente durera...

    mais revons...
    Plein de bisous dans cette attente

    RépondreSupprimer
  11. Humm je crois que l'on se prend tous a rever. Le mien c'est imaginer un petit bout qui se love dans nos bras juste pour un calin. J'imagines ce petit corps tt chaud qui respire doucement et moi un sourire serein sur mon visage.
    Continue a rever ces moments nous preparent doucement et rendent l'attente plus douce.
    Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  12. si seulement j'avais pu réduire ce temps élise!
    je pense à vous à peu près tous les jours
    le temps viendra...
    katirn

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Elise,

    Oui, profitez à fond de vos rêves, de vos idées de prénom, du choix des couleurs de sa chambre, des images de bébé-nageurs ... C'est normal, légitime et tellement bon.
    J'ai beaucoup rêvé à ma fille qui m'attendait là-bas, à son prénom, sa peau si douce, ses grands yeux et tout ce qu'on ferait ensemble elle et moi. Finalement il y a presque un an, un "tout" petit garçon est entré dans nos vies. C'est un immense tourbillon de joies et de bonheurs mais parfois je rêve de ma princesse qui m'attendait là-bas.
    Passer de l'enfant rêvé à l'enfant réel cela vient petit à petit et c'est la même chose pour beaucoup de maman bio ou adoptive. Ainsi va la vie ...

    En attendant faites de beaux rêves,

    Amicalement

    Hélène maman d'un petit prince d'Ethiopie

    RépondreSupprimer
  14. Rêve Elise, Rêve !!! Des activités, des rires que tu entends, des "Plouf" des "Miam"...
    Et crois moi, quoique tu rêves, tu seras toujours surprise...;-)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!