dimanche 10 février 2013

Bonne année!

Bonne année à tous ! Ici, le Têt a été joyeux avec tout d'abord mon amie Sophie hier midi, au restaurant thaïlandais, puis le soir-même avec nos amis Gaëlle et Philippe et leur petit tigre. Enfin, il a été fêté aujourd'hui en famille. Au menu : nems au porc, nouilles sautés au poulet, poulet au caramel. Le dessert a été bien plus occidental : tarte aux pommes et clafoutis chocolat-poire. Autant le dire : nous avons la peau du ventre bien tendue! 

Nous débutons donc l'année du serpent. Si le serpent représente le mal dans notre vision occidentale, il en est tout autre en Asie : le serpent y est associé à la beauté, à la sagesse, la connaissance ésotérique. 
L'année se déroulera donc sous le signe de la zen attitude et de la méditation. Une belle année en perspective!

Crédit photo : © iStockphoto

8 commentaires:

  1. Bonne année du Serpent ma ptite Elise!! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. très bonne année sous le signe de la zen attitude!
    Bonne semaine
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  3. hello et tres bonne annee a toi aussi,

    effectivement je prefere voir l'annee du serpent comme l'annee de la zenitude mais aussi le moment de faite peau neuve comme le serpent.

    disons nous que le meilleur est a venir.

    bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année Elise... Qu'elle t'apporte beauté et douceur (et bien plus ;) ).

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Elise,
    Je vous souhaite une très belle année du Serpent d'eau!!

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  6. bonne année du serpent ......avec toutes les belles choses qui vont arriver pour vous cette année !

    bises
    patou

    RépondreSupprimer
  7. Bonne année à vous alors !
    Que cette année du serpent vous apporte plein de bonheur à 3...
    Et qu'on puisse enfin se voir entre filles avec des pitchounes à amener au parc...
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Belle année du serpent !!!!
    Bisous, Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!