mercredi 23 janvier 2013

Humaine

Nous avons de la chance. Nous sommes retenus par un OAA, nous pensons que notre projet aboutira un moment ou l'autre. Oui, nous avons de la chance.
Pas un jour ne passe sans que je me le dise. Pourtant, j'ai le droit d'être impatiente, de compter les jours, les semaines, les mois. J'ai le droit, me semble-t-il d'avoir le coeur gros parfois. J'ai le droit car je suis humaine. 

Longtemps, j'ai été la "pire", celle à qui on espère ne pas ressembler parce que "mon Dieu, je n'aimerais pas être à ta place" (prends-toi ça dans les dents au passage!). Pourtant, même à ma place, je trouvais qu'il y avait pire que moi. J'en avais conscience.
Etre impatiente aujourd'hui ne fait pas de moi quelqu'un d'égoïste, qui oublie ceux qui vivent des moments difficiles. Ce trait me rend juste humaine. Comme tout le monde en somme...

 

7 commentaires:

  1. c'est tellement humain d'etre impatiente, on veut juste être maman, serrer nos petits trésors dans nos bras, qui nous manquent tellement
    merci pour tes belles pensées,
    je t'envoie d'énormes bisous aussi de réconfort
    Nat

    RépondreSupprimer
  2. Que de questionnements! que j'aurais pu écrire...différemment! Oui nous avons la "chance" d'en être où nous en sommes de notre cheminement vers nos enfants (je plein ceux qui débutent aujourd'hui une démarche d'adoption...)C'est sur, nous sommes déjà heureux, nous nous aimons, nous sommes en bonne santé, nous avons un foyer confortable et nous gagnons notre vie, c'est déjà beaucoup et il faut nous en réjouir car ce n'est pas le cas de tout le monde! mais...à nos yeux manque quelque chose d'essentiel...et il est normal d'être impatient! oui tu as le droit d'être impatiente et d'avoir des moments de blues...Qui n'en a pas en attendant depuis tant de temps!
    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  3. tu as tout à fait raison d'être impatiente ce temps qui s'éternise est insupportable et je te comprends tout à fait courage ça va bien finir par arriver bisous odile

    RépondreSupprimer
  4. mais bien sur tu as le droit. tu es humaine comme nous tous et toutes.
    et non tu n'es pas egoiste et il est normal encore d'avoir ce sentiment.
    et oui tu penses aux autres mais il est logique que tu penses d'abord a toi.

    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je suis comme toi, accepté par un OAA en plus tout a été si vite et depuis je compte... je compte et je suis impatiente... ce sentiment est plus que normal quand on veut etre enfin maman. Aller courage miss !!

    RépondreSupprimer
  6. Tu as le droit de trouver ce temps trop long, tu as le droit de pleurer, de râler, tu as le droit... Et ceux qui ne le comprennent pas ne sont tout simplement pas humains.
    Barbara

    RépondreSupprimer
  7. que j'aimerais en être a votre stade et être enfin accepter par un OAA, alors oui, vous avez de la chance et pourtant je comprend votre impatience qui est tout a fait légitime ! bon courage pour la suite.
    Bises
    Drinette

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!