dimanche 25 novembre 2012

Demain

Demain, c'est lundi. Je n'aime pas le lundi car c'est le retour à la réalité après un week-end de pause, de repos, de plaisirs, de cocooning avec mon mari, de moments passés avec des amis ou la famille. Mais dans le même temps, ce jour m'apporte son lot de réconfort. Et pas n'importe lequel. Il y a une fée qui chaque semaine me réjouit. Son petit mail hebdomadaire (oui, les fées sont modernes), ne serait-ce que pour dire "Bonjour" me fait du bien. Une fée aux cheveux blonds, comme une vraie fée (bah oui, je vous disais que c'en était une). Une trèèèès grande fée ! Bref. Cette fée, il faut la rencontrer une fois dans sa vie car c'est une grande et belle personne. Eh bien j'ai le bonheur, comme une poignée d'autres personnes, de découvrir chaque semaine, souvent un lundi, ses petits mots à notre attention. 
Alors le premier jour de la semaine, même s'il est un peu maussade au petit matin, il devient finalement bien beau. Grâce à cette magicienne venue tout droit du ciel. Et j'aime ça. En fait, le lundi, pour rien au monde je ne le ferais disparaître du calendrier. 
C'est un grand honneur que nous avons de la connaître. Et vraiment, on l'aime. C'est peu de le dire.

5 commentaires:

  1. Oh que pour rien au monde, je ne ferai disparaître le lundi, surtout un tous les 15 jours.... étant pour moi signe de RTT !!! Mais voilà pour ce lundi, c'est aussi signe de reprise, d'une semaine complète, avec un week-end pas si reposant que ça...j'aurai bien rabioter un jour de plus tiens !!!

    Bon courage pour la reprise de demain, et c'est toujours bien d'avoir une fée auprès de soi !!!

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oui les fées existent , les miracles inattendus aussi, j'ai reçu le plus beau cadeau de la vie.
    Je ne le montre pas toujours mais je suis comblée , je n'attends rien d'autres.

    bises

    future maman adoptante

    RépondreSupprimer
  3. que dire?
    merci!
    pas plus que mon travail
    katrin

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    J ai beaucoup aimé le lundi de cette semaine, car il y a deux ans jour pour jour, je rencontrais mon fils, grâce à une bonne fee ( nos fées se connaissent !)
    Élise, vous verrez , après tout les jours seront merveilleux de découverte quand votre Loulou sera là
    À future maman, je crois comprendre , par blog interposé, que le bonheur n est plus très loin. J en suis très heureuse pour vous. J espère que vous nous raconterez quand ce sera possible
    Amitiés
    Valérie, maman de Clémence et Nathan , en espoir d un troisième soleil

    RépondreSupprimer
  5. Bonne fée agite ta baguette magique pour qu'une étoile surgisse dans le ciel et leur annonce la bonne nouvelle à mes enfants.
    Merci fée

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!