samedi 22 septembre 2012

Etape validée

Et voilà, c'est fait, l'étape mairie a été franchie avec succès. Il aura fallu 1h15 pour tout faire légaliser et/ou certifier conforme. L'agent de mairie qui s'est occupée de nous s'est montrée très compétente et vraiment à notre disposition pour nous faciliter la vie. Cela change de l'autre grognasse fonctionnaire qui nous avait pourri la vie il y a un an.
Quel soulagement ! Quel bonheur ! Après une semaine à ne rêver que de ce dossier, à penser jour et nuit aux signatures, nous nous sentons libres. 
Yes!



24 commentaires:

  1. eh bien j'attendais de vos nouvelles.Je suis super contente pour vous!
    comme je vous comprends d'être aussi soulagée c'est ce que j'ai ressenti jeudi soir!y a plus qu'à faire le rangement dans les fameux lutins..
    bises

    future maman adoptante

    RépondreSupprimer
  2. C'est super!!!Une autre belle étape de passé...Je suis heureuse pour vous!!

    Bisou

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une bonne chose de faite!
    Ouffffffffffff!!!
    Bisous et bon dimanche à tous les 2 xxx

    RépondreSupprimer
  4. OUFFFFF :-)
    Bises, Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ! Un autre pas en direction du VN ! Petit à petit, pas après pas, vous vous rapprochez du grand bonheur !
    Bises et soufflez un peu.... Ca fait du bien aussi....
    Isabelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout doucement, on se rapproche. Pourvu que le grand bonheur, comme tu l'appelles, arrive.
      Bises,
      Elise

      Supprimer
  6. Super la miss !!
    Dis, en plus tu t'es vachement affinée depuis cet été !!!
    Bises à vous et on attend la suite avec impatience !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi? Affinée? Allez, j'avoue tout : je n'ai quasiment rien avalé pendant une semaine, l'estomac noué par le stress... Ah si, en revanche, j'ai mangé du chocolat noir à 70% pour me réconforter et me donner du courage.
      Bisous,
      Elise

      Supprimer
  7. youpi ! encore un pas de franchi il ne faut jamais rien lâcher et quand même il y a des employés sympa bon courage pour la suite bisous odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le fait d'avoir prévenu de notre venue a été bien perçu et, du coup, nous sommes tombés sur des gens compétents dont la femme qui nous a mariés (je ne me souvenais plus du tout d'elle, mais Fabien oui... Oups!)
      Bisous,
      Elise

      Supprimer
  8. J'adore te voir en mode conquérante ;)

    RépondreSupprimer
  9. Super !!! je suis super contente pour vous !! une nouvelle étape de franchi !! Allez maintenant un joli timbre et youp c'est partit !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elo! La vignette de La Poste fera office de joli timbre. Personne ne nous en tiendra rigueur je pense. Tout ce que je veux, c'est que ce dossier arrive à bon port!
      Bisous,
      Elise

      Supprimer
  10. ça c'est vraiment une super nouvelle. heureusement que tout s'est mieux passé que la dernière fois.
    y a plus qu'a....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, ça, oui. Sinon, je serais tombée malade!
      Bises,
      Elise

      Supprimer
  11. Il est bien mince ton dossier ! Le nôtre faisait pâlir les employés de mairie quand on arrivait... avec la stupide et habituelle réflexion "mais pourquoi on vous demande tant de papiers alors que vous voulez juste sauver un enfant?". Ca se passe bien entendu de commentaires ;-)
    Plein de bises, vite vite petit dossier, envole-toi vers le Vietnam ! Anne (la vie à 4 c'est tout à l'heure)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne,
      Ce que tu vois sur la photo est en fait une partie du dossier, celle qui était à faire légaliser et/ou certifier conforme. Le reste était à la maison, caché pour ne pas que les chats en fassent leur quatre heures! (rires)
      Bisous à vous quatre... Faites de bien jolis rêves.
      Elise

      Supprimer
  12. Tu es superbe sur cette photo !
    Moi, là-bas, à Astaffort

    RépondreSupprimer
  13. Une bonne chose de faite... non mais !

    La suite maintenant.

    Bises
    Muriel

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!