jeudi 2 août 2012

Pensée du jour

"Décider d'avoir un enfant est un acte d'une grande responsabilité. Adopter, c'est aller encore plus loin, c'est accepter un engagement encore plus important."

J-V de Monléon

3 commentaires:

  1. Bonjour Elise,
    En repassant sur un forum il y a quelques jours, j'ai revu ton profil et eu envie de venir voir ton blog. Depuis, j'ai passé du temps à te lire avec beaucoup d'attention et de soulagement : Ouf ! Je ne suis pas seule à vivre tout ça ! Je ne suis pas seule sur la planète 'sans enfant' ! L'OVNI parmi ces jeunes mamans heureuses. La bizarre qui est passé par la PMA et qui maintenant souhaite adopter. J'ai lu, un sourire aux lèvres (sourire du fait que j'ai les mêmes questions)ton post sur les questions cons.
    J'aurais l'occasion de te raconter plus en détails une prochaine fois mon histoire. Elle diffère de la tienne dans le sens où je ne vis pas en France mais les émotions sont souvent les mêmes.
    En parlant d'émotions, je passe par une phase 'je n'en peux plus de voir les mamans et leurs bébés'. Tristesse, colère, envie, sentiment d'injustice, tout ça boue en moi et j'en suis submergée. As-tu ces états d'âmes aussi ? comment tu fais toi ?

    Au plaisir de te lire.
    Skylie

    RépondreSupprimer
  2. J'aime cette citation, elle est d'ailleurs sur mon blog :-))
    Je la trouve assez juste...

    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. C'est si vrai cette phrase...

    Et pour skylie, sur un vécu différent,
    je crois qu'avoir du mal avec les mamans et leur bébé peut être tout à fait compréhensible... ;-)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!