lundi 16 juillet 2012

Des questions, encore des questions!

Tous les jours, j'y pense. Invariablement. 
Tous les jours, la même question en direction de Fabien : "Tu crois que ça va marcher?" 
Tous les jours, je vis avec... Je vis sans mon enfant mais avec ce désir profond de devenir sa maman.
Bien sûr, il y a les journées de travail bien remplies, il y a la préparation des vacances, la maison, notre petit couple... Mais l'adoption est toujours là. 

Ma tête bouillonne de mille questions. Notre projet aboutira-t-il? 
Au tout début, nous souhaitions nous diriger vers le Vietnam puis la situation de l'adoption dans ce pays nous a fait changer de destination, sur un autre continent. Un vrai choix de coeur aussi. Deux continents, deux coups de coeur, deux voyages différents vers notre loulou... Difficile de se projeter! 
Au fond de nous, nous n'avons jamais abandonné le Vietnam. Aujourd'hui, nous pensons toujours au Mali aussi même si nous savons combien un projet d'adoption dans ce pays peut être compromis. 
Un petit à la peau couleur miel ou chocolat? L'avenir nous le dira...
Peut-être que les mois à venir nous réservent une belle surprise. Nous l'espérons fort, de tout notre coeur. Notre enfant, d'où qu'il soit, nous l'attendons les bras grand ouverts, les yeux et le coeur débordant déjà d'amour pour lui. 

10 commentaires:

  1. Et oui, cette attente interminable, cette projection que nous demande les AS et psy lors de l'agrément ... mais comment se projeter quand on demande un agrément pour un enfant de 0 à 4 ans, toutes ethnies ? ... Les possibilités sont tellement différentes entre l'âge et les pays d’origine. Et ce moment, nous vivons une pression sociale sans aucune once de méchanceté "c'est pour quand le p'tit ?" et tout un tas de petites allusions comme cela de la part de nos voisins qui ne sont pas au courant de notre parcours. Et ca a recommencé Dimanche, au pique-nique des voisins ... où ce même Monsieur nous annonce fièrement que sa fille et son gendre, après avoir adopté un petit garçon au Vietnam était en attente d'une petite puce du Mali ... comme j'ai pensé à toi Elise ... ! Ils partent la chercher avant la fin de l'année normalement.

    Alors, ce Monsieur qui connais si bien les difficultés que peuvent rencontrer les couples pour avoir des enfants, non, il ne nous lâche pas la grappe pour autant ... et comme je n'ai pas envie d'étaler ma vie privée sur la place du village, il faut que nous nous accrochions, car on va surement encore en entendre parler ... !
    Bonne journée à toi Elise.
    Kinyotte

    RépondreSupprimer
  2. pas facile cette période d'orientation. et même quand on a trouvé la route (plus ou moins longue) qui nous mène à notre petit, cette question est toujours dans le coin de notre tête, et raisonne à longueur de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile comme période mais elle est nécessaire car au final, c'est elle qui nous reliera à notre enfant.
      Bises,
      Elise

      Supprimer
  3. surtout ne jamais se décourager le fil rouge ne casse pas il est peut être coincé mais il est solide vos parcours ne sont pas aisés courage bisous odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Odile,
      Je te rassure, on ne se décourage pas! Les montagnes russes, ça nous connaît mais c'est ça aussi l'adoption. On l'accepte!
      Bisous,
      Elise

      Supprimer
  4. Coucou Elise,
    C'est vrai qu'on y pense toujours il ou elle habite notre coeur depuis le tout début...L'amour pour cette enfant, notre enfant grandit de plus en plus chaque jours...Comme j'ai hâte qu'on ai nos petits bouts dans nos bras..

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manon, aaah Manon... Faut que je t'envoie un mail!
      Moi aussi j'ai hâte que l'on tienne notre enfant dans les bras. Peut-être nous rencontrerons-nous au hasard de la vie au Canada, en France ou ailleurs... ce serait beau!
      Je pense fort à toi dans cette si longue attente,

      Elise

      Supprimer
  5. gardez le moral profitez d'un été en amoureux après il n'y en n'aura peut être plus
    katrin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après? Mais après quoi?! Non, vraiment, je ne vois pas de quoi vous voulez parler, Katrin!
      Les étés en amoureux, on en a eus et on en aura encore, mais peut-être que les suivants auront une saveur différente. Nous le souhaitons.
      Merci pour votre gentil message, Katrin.
      Amicalement,
      Elise

      Supprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!