lundi 14 mai 2012

Patience

C'est LE mot à bannir, le mot que je ne supporte plus, celui qui me met hors de moi. 
Je ne le supporte plus surtout venant de personnes qui n'ont pas connu notre parcours et qui n'ont eu qu'à "claquer des doigts" pour fonder une famille. 
"Patience, patience..." A chaque fois que j'entends ça, j'ai envie de répliquer: "On échange nos places et on en reparle?!" 
C'est vrai, quoi...

23 commentaires:

  1. Elise
    Bien sur c'est fatiguant d'entendre ça... mais comme tu le dis, les gens qui n'ont pas connu cela ne peuvent pas savoir ce que l'on vit.
    Ils ne le disent pas méchamment...

    J'espère que tu te sens mieux et que tu récupères.
    Bisous ♡♡ Laure ♡♡
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, ce n'est pas méchant mais ô combien fatigant! Je me remets, je te remercie. J'espère qu'Hugo va mieux aussi! A très bientôt, Laure. Bises,
      Elise

      Supprimer
  2. Courage !!! Comme on dit y'a des jours avec et des jours sans.
    Chez nous le mot patience est devenu notre leimotiv mais franchement comme je vous comprends...
    Malheureusement, des gens qui croient tout savoir vous en avez rencontrés, vous en rencontrez et vous en rencontrerez encore même après l'arrivée de votre petit bout...
    Amicalement,
    Delphine (maman de Lilian, Colombie 2009 par MDM et en attente de notre deuxième toujours en Colombie depuis 2011 par l'AFA...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les montagnes russes, je crois que c'est le lot de nombre d'adoptants. Il faut que l'on fasse avec. Merci pour votre soutien, Delphine! A bientôt j'espère.

      Supprimer
  3. Oui, c'est un mot difficile à entendre mais, malheureusement, patience et persévérance sont des mots bien adaptés à l'adoption.

    Une future maman qui espère son enfant depuis presque 9 ans (agrément depuis 4 ans)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patience et persévérance, c'est vrai, c'est bien adapté! Tu as raison! Mais qu'on arrête de le dire, non?!
      Où en es-tu dans ton projet? J'espère qu'il va prochainement aboutir. Tiens-moi au courant! A bientôt,
      Elise

      Supprimer
  4. allez on ne s'énerve pas c'est sur que les gens manquent souvent de psychologie ils n'ont aucune idée de votre parcours courage bisous odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, je ne m'énerve pas... Je m'agace juste un chouia! Allez, ça fait du bien aussi de s'énerver, non?!

      Supprimer
  5. Moi aussi ça m'énerve, et j'ai encore eu il y a peu, que si on y pensait moins, ça arriverait tout seul (ben oui, c'est bien connu, quand on veut adopter on tombe enceinte ! pfff......)
    Je deviens de moins en moins sociable moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve très choquant ce genre de propos... M'enfin, c'est ainsi! A bientôt Aurélie...

      Supprimer
    2. Qu'est-ce que j'ai pû l'entendre aussi !... Qu'est-ce que ça a pû me faire sourire (jaune souvent...) !!! Et puis... c'est ce qui est arrivé finalement (MDR) !!! Enfin, je suis sûre que 3 ans après l'adoption, ce n'est pas forcément du "cause à effet" mais bon... On ne sait jamais ce qui peut arriver... le chemin peut être beaucoup plus sinueux que pour d'autres mais... on n'a jamais rien sans rien et jamais rien pour rien !... ;o) Allez hauts les coeurs, les filles... "ça va s'en viendre !!!" Bizzz. Mymy.

      Supprimer
  6. bonjour Elise,
    je crois qu'il y'a des mots que l'on aimera bcp moins aprés nos parcours d'adoption !
    patience, courage, attente etc

    allez courage avec un peu de patience et de courage cette attente sera plus douce mdrrrrrrrrrrr ;-)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il y a plein de mots que l'on ne pourra plus entendre, je pense...
      A bientôt!

      Supprimer
  7. Bon allez... je vais me faire lincher mais tant pis... je suis joueuse !... ;o) Je veux bien que l'on échange de place et qu'on en reparle... Enfin, pour un temps seulement mais... tu vas voir qu'avec mes 2 louloutes (et surtout la dernière !!!), il va t'en falloir de la PATIENCE !!!! lol. OKI, pas la même mais... quand même !!!!!!!!!! ;o) Bon, je sais que tu ne m'en voudras pas car le parcours, je le connais (7 ans d'attente pour la 1ère, avec renouvellement d'agrément) et... de nombreux claquements de doigts alors pour la 2ème (pendant 20 ans...) !!! Allez... ça va le faire... dis-toi que les gens ne savent pas trop quoi dire face à une situation qu'ils ne connaissent pas ou mal !... ;o) Bizzzz. Mymy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mymy, oui, on échange, de suite!!! Et tu as raison, je ne peux pas t'en vouloir. Quand on a vécu cette douleur de l'attente, on a le droit de vouloir jouer! Bien à toi, Elise

      Supprimer
  8. Quand j'attendais je détestais ce mot et bien d'autre. j'ai eu des périodes où je désertais les files d'attente, dans les supermarchés, je reposais mes articles et je partais. J'en devenais malade à chaque fois que j'étais en situation d'attente passive : chez le coiffeur, chez le médecin, à la pompe à essence etc... Vertiges, étouffements etc....Et je ne fais pas parti de celles et ceux qui ont attendu le plus alors, j'imagine que çà peut même être pire.
    Cependant, je crois aussi que les gens sont maladroits et ils peuvent être bienveillants, même en utilisant les mots à bannir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, tu es arrivée au summum toi! (rires) J'ai toujours détesté les files d'attente donc ça n'a pas changé. Mais les vertiges, les montées d'angoisse, j'ai découvert tout cela dès le début du combat médical. Au moins, je remarque que je ne suis pas la seule à connaître ces phénomènes.

      Supprimer
  9. Allo Elise,
    Comme tu as raison!! C'est vrai que les gens qui n'ont pas passé par LÀ ne peuvent pas comprendre!! Et je crois que malheureusement ça ne s'explique pas, ça se vie...Je vais te souhaiter à mon tours, un wagon de courage!!!
    Bisou et Bonne semaine ma belle!
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon! Je t'envoie à mon tour un wagon de courage, il nous en faut à tous. A très très bientôt!

      Supprimer
  10. coup de colère !!! je suis ds le meme état ! Entre les mots patience, patience ou ça va bientot arriver ! ras le bol ! Mon mari et moi avons 30 et 28ans agrément depuis 6 mois meme agrément, 6ans de désir bébé ! et refus des oaa, le seul espoir auj un bébé pupille ds 5-6ans!!!
    Bon courage !!
    Del

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, une copine de galère! Del, courage, courage, courage... Je pense que ça peut valoir le coup de frapper à nouveau aux portes des OAA. A bientôt je l'espère.

      Supprimer
  11. coucou, ouh la la comme je te comprends.
    la phrase que j'ai en horreur, c'est tu verras ce que c'est que d'avoir des enfants, fini les grasse mat'. et alors je ne demande que ça.
    mais il est vrai que ce n'est jamais dit méchamment mais ça agace quand meme pas mal. Bisous.
    Cécile

    RépondreSupprimer
  12. bonjour Elise,
    que ces mots nous font horreur.... il m'est aussi arrivé de faire demi tour car j'en avais ras le bol de tout, de ces mots, de femmes enceintes que je ne connaissais pas d'ailleurs mais que j'enviais car elles étaient maman et nous on attendait toujours, encore et encore....
    d'autres nous disait après tu oublieras... qu'est ce que cela m'a agacé aussi, mais c'est vrai. Depuis 2008 et 2010 nous sommes parents et je vous souhaite de connaitre prochainement ce Grand Bonheur. Allez je te le dis quand même courage ;)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!