samedi 7 avril 2012

Révolte du samedi

Fin d'entretien avec une psy d'un très grand organisme agréé pour l'adoption, alors que l'aventure se termine là avec l'équipe : "Mais vous êtes jeunes, vous avez le temps..." Soit, mais que sous-entend cette phrase? Que nous sommes jeunes et que nous ne sommes donc pas prioritaires? Que nous passons après les couples qui ont la quarantaine et pour qui il serait plus urgent d'agir? 
Cela n'est pas acceptable et me révolte.

5 commentaires:

  1. cette reflexion on l'a entendu a toutes les sauces nous aussi. mais au bout de 6 ans de démarches, ben on est plus si jeune que ca ...

    RépondreSupprimer
  2. Quelle fine psychologue, ma parole !!! Souvent, en voulant rassurer, les paroles prononcées sont plus maladroites qu'autre chose !... Courage !... Nous avons dû commencer à songer aux démarches de l'adoption à vos âges et... j'ai été maman à 38 ans la 1ère fois !!! Je pense donc comme vous qu'il ne vaut mieux pas trop traîner si on ne veut pas être de trop vieux parents par la suite !!! Courage... la vie vous réserve une belle surprise j'en suis sûre !... ;o) Mymy.

    RépondreSupprimer
  3. D'habitude ce sont les couples jeunes qui sont prioritaires et cela peut aussi en révolter certains... La logique serait par ordre d'agrément simplement.
    Joyeuses Pâques !!!!!
    Que les cloches apportent les nouvelles tant attendues:-)
    Bisous ♡♡ Laure ♡♡
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. "Vous êtes jeunes, vous avez le temps..." qu'est-ce que cette remarque a pu m'agacer pendant cette interminable attente. Comme si, quand on est jeune, on souffrait moins de l'absence d'un enfant que passés 40 ans... Bravo, vous avez donc trouvé la psy la moins psychologue de sa profession!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Surtout pour une psy d'OAA...

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!