mardi 10 avril 2012

Espoir saveur chocolat

Mon petit ange,

Aujourd'hui, j'ai envie de t'écrire. Cela peut paraître idiot car tu n'existes pas... Enfin peut-être... Peut-être pas. En tout cas, tu existes dans notre coeur et c'est déjà énorme.
L'entretien avec l'OAA la semaine dernière m'a plombée mais bon, il faut bien se rendre à l'évidence: c'est que tu ne viendras pas à nous par ce biais-là. C'est un autre chemin qu'il nous faut emprunter pour nous rencontrer. Ce n'était pas celui-ci, ce sera un autre.

Hier, nous avons passé l'après-midi en compagnie d'amis, Gaëlle et Philippe, qui ont un fils, Lino. Il y avait aussi Muriel et Jérôme, avec leur petite fille Lilou. J'espère que bientôt, tu joueras avec eux. Ils sont si gentils! Je me suis vue espérer que tu sois là, parmi nous, hier. C'était une belle journée mais elle aurait été parfaite avec toi. Tu m'habites, tu sais.
Je sais qu'il ne fait pas bon trop penser à "après" mais se projeter fait aussi partie du jeu et j'en ai besoin pour tenir. Cela fait si peu de temps que nous avons l'agrément (neuf mois et demi exactement)... Il faudrait que je me ménage pour "tenir" dans le temps.

J'espère que tu seras vite parmi nous. Avec l'adoption, tout peut aller vite ou lentement. Ce n'est qu'affaire de hasard, de chance ou de malchance. Et on n'y peut rien. Ton futur papa dit, et cela m'énerve énormément, que "c'est la fatalité". Et pourtant... Il a raison!
D'autres couples espèrent en une grossesse miracle. Moi, j'espère juste que tu seras là. Je sais que tu ne viendras pas de mon ventre et je n'en ai plus envie. Ce désir-là, c'était avant. Aujourd'hui, j'imagine notre rencontre, j'essaie d'imaginer ton âge, ta couleur de peau, l'odeur de tes cheveux, etc. Et, pour moi, c'est bien plus intense que d'espérer que mon ventre s'arrondisse. Mon ventre, mon petit, il s'arrondit, oui, mais grâce au chocolat! Tu verras, quand tu seras là, mon petit ange, que dans la famille, nous sommes des fous de chocolat... Indispensable à ma survie! Je te ferai aimer le meilleur, foi de future maman!
En t'attendant mon petit coeur, j'espère, j'espère, j'espère... et mes espoirs ont la saveur chocolatée que j'aime tant.

13 commentaires:

  1. Très beau message d'amour pour ton petit cœur :-))

    Bisous ♡♡ Laure ♡♡
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma bichette,
    je te comprends, j'ai envie aussi parfois de lui écrire mais je me retiens encore.
    je suis sure que tu seras une super maman qui est folle de chocolat. dois je en jugée que les cloches sont passées?
    en tout ca continue de tenir d'espèrer et surtout n'aie pas peur de lui écrire. on s'en fout du : il ne faut pas se projeter mais sans ça on ne tient pas et c'est aussi un moyen de se préparer.
    bisous
    Cécile

    RépondreSupprimer
  3. Bonne chance pour cette longue attente. Amicalement

    RépondreSupprimer
  4. Leur parler, c'est déjà un peu les avoir avec nous... ça aide à tenir...
    Rachel

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu as raison de lui écrire à ce petit Ange. Je suis persuadée que nos petits seront réconfortés, un jour, de lire à quel point nous les avons attendus. Eux mais pas d'autres!
    Bises à tous les 2 xxx

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Elise,
    Tu as raison de prendre la plume pour lui dire tout ce que tu ressents et quand il ou elle sera là tu lui en feras part, un jour quand il sera en âge de comprendre...
    Moi, je l'ai fait et j'ai décidé HIER, de le taper, l'imprimer, de le relier et de lui offrir un jour quand ce sera le moment..
    Amitiés
    Cécile

    RépondreSupprimer
  7. Dans cette longue et difficile attente, c'est l'espoir qui nous fait tenir. Lui écrire, c'est lui dire qu'il existe déjà pour vous, qu'il fait partie de votre futur, quel que soit l'endroit où il se trouve...

    Tenez bon, vous y arriverez.

    Alexandra

    RépondreSupprimer
  8. Facile à dire quand on a déjà ses enfants prets de soi, mais il faut tenir c'est certain !!
    Cette attente est terrible car tant d'incertitude plane, la crainte de ne jamais être maman est terrible, mais continue à écrire,à lui écrire..et un jour , tu poseras un autre regard sur tous ses écrits, j'en suis certaine.
    Je t'embrasse
    Sylvie maman de merveilles maliennes qui reconnait sa chance tous les jours d'avoir ses enfants pret d'elle !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Elise,

    Comme c'est drole, je te lis et je me reconnais... Mon mari et moi avons commencé les démarches d'adoption au même moment que vous et donc, nous avons notre agrément depuis 9 mois.
    Je te souhaite beaucoup de patience.
    Bizzzzz.
    FRED. M.

    RépondreSupprimer
  10. pfiou que d'émotions en lisant ton texte qui retrace parfaitement ce que nous avons envie de leur dire à nos bouts de chou qui sont déjà tellement présents dans nos coeurs ...
    Quelqu'un me disait hier de ne pas trop espérer pour ne pas être déçue ... je lui ai répondu que, dans ce parcours, si on espère pas on ne tient pas ...
    L'espoir fait vivre paraît-il ... Dans notre cas ça se confirme plus que tout !
    plein de gros bisous ma Elise
    Duchette

    RépondreSupprimer
  11. Non-non Elise !! il n'y a pas de fatalité, mais des chemins pas encore découverts. Comme tu le dis au début de ton texte, ils restent bien d'autres chemins à emprunter, vous n'avez pas encore trouver le bon c'est tout...Restez ouverts à tous les possibles...
    CAT

    RépondreSupprimer
  12. Avec de si jolis mots, ils ne peut que chercher à te rejoindre le plus rapidement possible pour vous, ton petit chéri qui t'est destiné.
    Pensées douces
    Poulounnette

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour vos messages d'encouragement. En relisant le texte, je m'aperçois qu'il peut être perçu comme étant triste or, il n'est pas empreint de tristesse mais d'espoir. J'aimerais que cet espoir ne me quitte jamais. L'espoir, je l'ai aussi grâce à vous tous. Merci!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!