vendredi 20 avril 2012

Chut

Je navigue beaucoup sur les forums de discussion dédiés à l'adoption car cela m'enrichit, cela me permet de me projeter, de connaître l'avancement de procédures, l'actualité, etc. Pourtant, je m'aperçois, et ce de plus en plus, que finalement, les forums, c'est un peu la foire d'empoigne. Pas tout le temps. Mais de temps à autre. Que ce soit sur le forum sur l'adoption en Afrique ou en Thaïlande ou encore ailleurs.
Cela m'attriste car du coup, je n'ose plus rien poster de peur que mes propos soient mal interprétés voire utilisés, soit parce qu'un bon tuyau est toujours bon à prendre, soit parce que quelque personne mal intentionnée et espérant voir son projet aboutir plus vite que les autres est prête à tout pour nuire aux autres. Cela m'attriste, vraiment. J'aime tant lire les bonnes nouvelles, suivre les parents de petits loups, leurs soucis, leurs bonheurs, etc. Et j'y ai toujours trouvé de l'écoute et du réconfort.
Mais désormais, c'est motus et bouche cousue. Je continuerai à aller sur ces forums, parfois même j'y participerai mais le mot d'ordre est : "Restons discrets". Et encore... Même en restant discrets, certains petits malins arrivent à avoir des informations sur votre projet d'adoption. Internet, fabuleux outil de communication mais pas seulement, hélas.

8 commentaires:

  1. J'ai apprit à mes dépend a faire pareil que toi !!
    On dirait même que certaines personnes guettent le moindre mot pour mal l'interpréter et faire des histoires... alors, je reste discrète :-)

    Bisous ♡♡ Laure ♡♡
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Alors là Elise, je te comprends tout à fait pour avoir subi les jalousies !! et crois moi ce fut très très dur à vivre.. ou alors, il y a les sujets " tabous" en fait, aucune réelle liberté, les personnes sont là pour prendre les infos ! c'est ça aussi!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  3. En parlant d'Afrique, pour moi qui ne suis pas très au courant (vu qu'on ne pouvait plus envoyer de dossier, car agrément qui a traîné...), peux tu nous faire un petit point sur le Mali ? Car j'imagine qu'avec les conflits qui règnent là-bas, ce doit être compliqué...

    RépondreSupprimer
  4. et oui, comme dans toute chose, du bon et du mauvais... il faut trier et rester prudent en effet.
    Mais comment veux-tu que quelqu'un nuise à ton projet, Elise ???

    RépondreSupprimer
  5. Eh oui! Les forums, pourtant, c'est tellement bien... J'en ai vraiment "besoin".
    Catherine: Personne ne veut "nuire" à mon projet à moi mais je remarque des coups bas sur certains forums, cela me mine car je n'apprécie point cette "guerre" entre adoptants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois aussi, certaines personnes "là" depuis longtemps pensent avoir la science infuse, et se permettent de critiquer ou d'être blessante avec la "bleuzaille", c'est peut-être aussi de cela dont tu veux parler... je dis cela parce-que j'ai eu droit à ce genre de comportement qui m'a refroidie... il y a des anciennes moins sympas que d'autres, enfin heureusement il y a aussi des personnes bienveillantes.
      Mais ton carnet de copinautes commence à bien se remplir sur ton propre blog, Elise ! alors j'espère que tu trouves une bonne part de réconfort à demeure !

      Supprimer
  6. Bonjour Elise !

    Les forums d'expression sont intéressants mais cristallisent aussi beaucoup de frustrations, de colère, de désespoir, de doutes... Il faut s'en doute y recourir avec précaution, en gardant une certaine distance... Distance qui est difficile à conserver parfois quand on recherche un peu de réconfort et d'encouragement.

    Béatrice

    RépondreSupprimer
  7. perso, je ne vais que sur des forums sympa et je n'ai jamais eu à regretter mes messages. Mais mes blogs ont toujours été ultra privés et mes interventions sur les forums limités à ce qui pouvait être partagé. Si j'y pose une question ou intervient dans un débat, je sais alors à quoi m'en tenir, c'est aussi çà les forums, on y trouve du très bon et malheureusement du très mauvais aussi. Il faut savoir se protéger, surtout dans nos parcours qui nous rendent si vulnérables et sensibles.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!