lundi 19 mars 2012

A Paris

De Paris, on entend souvent dire que c'est gris, que les gens sont peu sympathiques, qu'une odeur nauséabonde se dégage du métro, et tant d'autres choses. J'ai grandi en région parisienne et j'aime Paris (sans les transports en commun et la course le matin, ce serait parfait). A Paris, il y a des hommes qui vous proposent spontanément de porter votre valise, il y a des gens qui sourient parfois (si si!), des amis, deux cousines, une tante. A Paris, je me sens bien mais je suis toujours contente de retrouver la maison. 
Le problème dans le Lot-et-Garonne, il faut bien l'avouer, c'est qu'il manque les amis de Paris et sa banlieue, une partie de la famille, Nature & Découvertes et la Fnac bien sûr. Oui, parce que j'aimerais bien parler jusqu'à deux heures du matin plus souvent avec ma cousine, j'aimerais bien aussi pouvoir dévaliser certaines boutiques. 
Comme j'ai interdiction formelle de revenir avec une valise aussi lourde qu'à l'aller, je n'ai acheté que deux petites choses : un CD de ballades africaines et une liseuse, que je voulais depuis plusieurs mois. Vital, quoi! Il y avait aussi plein de beaux livres et jeux, de magnifiques peluches pour les enfants... Mais pour tout cela, ça attendra. Une petite voix en moi m'ordonne: "Non, ne craque pas, Elise, ne craque pas". Et j'obéis, brave petit soldat.

2 commentaires:

  1. Moi j'aime bien Paris, mais pas plus de 3-4jours... Après je suis crevée... Le rythme n'est pas le même que dans nos campagnes... et les gens sont plus pressés... (pour anecdote, on s'et fait enlever nos plats un jour au resto, car on ne mangeait pas assez vite à leur goût !!!)
    Sinon tu sais qu'à Bordeaux tu as Nature et Découvertes et la FNAC... et que je t'accueille quand tu veux !!!
    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis née à Paris, et j'aime y vivre :-)
    Le principal est de se sentir bien là où on est.
    Et puis tu sais pour les achats... il n'y a pas de mal à "craquer" de temps en temps :-)
    Gros Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!