dimanche 4 septembre 2011

Quand les questions s'emmêlent

Cela fait quelques jours qu'un tas de questions s'emparent de moi... Serai-je maman un jour? Suis-je finalement faite pour être maman? Mon enfant sera-t-il d'origine africaine? d'origine asiatique? Ou bien ira-t-on le chercher dans une famille d'accueil dans notre département? Quand aura-t-on une bonne nouvelle dans une enveloppe (l'acceptation de notre profil par un OAA)? 
Heureusement, la constitution du dossier pour le Mali demande du temps et de l'énergie... notamment avec l'administration. Mais au moins, cela passe le temps, plus encore: cela nous permet de nous projeter vers un pays en particulier. Mais là encore, c'est l'incertitude qui me gagne: avoir un dossier au Mali ne promet pas un apparentement. Pourtant, pourtant... on espère tellement! 

Parfois, je regarde les familles dans les rues, les magasins... Parfois, je m'aperçois que certains ne "méritent" pas d'être parents, par leur comportement visiblement trop "je m'en foutiste" ou trop "dur". Et là, je me demande, systématiquement: "Pourquoi pas nous?" 
Fabien, inlassablement, me répond: "Oui... C'est le destin!" 
Ah, le destin... il nous joue de mauvais tours! Espérons que les années à venir soient plus clémentes et jouent moins avec mes nerfs. Car après le parcours de la procréation médicalement assistée, après les échecs, après cette étape douloureuse psychologiquement et physiquement, vient ce nouveau parcours du combattant... mais s'il nous mène à notre enfant, alors je ne le regretterai pas! 
J'attends ce jour d'être fière de nous, fière de voir que l'on a réussi à traverser les épreuves et à finalement fonder notre famille. J'attends peut-être vainement mais pour le moment, j'essaie de garder espoir. En revanche, je me demande dans quel état de fatigue nous irons chercher notre enfant... épuisés de s'être tant battus sûrement!



8 commentaires:

  1. Je vous garantis, lorsque vous irez rejoindre votre enfant, vous ne serez pas épuisés. Votre bonheur sera tellement immense que votre énergie sera bien là !

    Il faut y croire encore et encore ....

    RépondreSupprimer
  2. courage Elise, tu puiseras de l energie tout au fond de toi pour aller jusque ton enfant... et tes questions on se les pose toutes à un moment ou un autre . c est normal. le plus grave serait de ne pas se poser de question . au mins cette attente est constructive.. et pui il faut en tiré le positif !! bizzz
    flo

    RépondreSupprimer
  3. Sylvie: j'imagine que nous déborderons d'une énergie toute retrouvée! Je l'espère en tout cas!

    Flo: merci... Je ne deviens donc pas folle, cela me rassure! rires

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir Elise,
    Le blues s'installe, les questions se bousculent, c'est normal. Moi aussi je suis passée par là.
    Je n'en pouvais plus d'attendre, je n'y croyais plus mais tous ses épreuves ont reforcées mon couple et après plusieurs années d'attente, nous avons retrouvé de l'énergie et sommes allés chercher nos deux petits loulous au vietnam.
    Vous verrez l'attente est longue mais une fois l'apparentement ça va très vite. Je vous souhaite de tout coeur que le dossier que vous constituez pour le Mali aboutise vers le bonheur pour vous et que votre attente soit la plus courte possible.
    Allez tenez bon et courage
    Amicalement
    Guilhaine

    RépondreSupprimer
  5. Alors un petit coup de blues Elise ????

    Nous passons par de sales étapes je le sais que trop bien....mais nous sommes toutes là pour nous encourager.

    bise

    Ananas ou Mirtille sur Esprit-Inde

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je viens de lire ton blog et c'est très émouvant et très bien écrit.
    Nous avons aussi un dossier au Mali depuis août 2008 et la prochaine commission quelle que soit sa date sera la dernière chance pour nous.
    Nous avons moins de chance que vous d'être sélectionnés : plus vieux, remariés... Donc courage vous avez toutes les chances d'être sélectionnés dans une prochaine commission. Vous avez même le temps de faire votre dossier avant la prochaine je pense.
    L'attente c'est long, très très long mais justement votre âge est un atout car vous avez le temps, beaucoup de temps.
    Bonne continuation.
    Odile

    RépondreSupprimer
  7. Elise,
    Tu verras comme une grande force t'envahira avec ton enfant à venir !!!
    Le bonheur va venir... VITE, VITE, VITE!!!!
    Bises Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. L'épuisement est là maintenant mais lorsque vous irez chercher votre enfant à mon avis vous serrez combler de bonheur, de stress aussi de voir ce projet aboutir mais pour une fois ça sera un "bon" stress !! Vous y parviendrez, tu seras maman et indéniablement vous l'êtes déjà dans votre tête (parents) alors ça va venir. En tous cas s'est tous le bonheur que je peux vous le souhaiter !! Pleins de bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!