mardi 23 août 2011

Le courrier d'espoir vers le Mali

Hier soir, nous avons envoyé notre pré-dossier de candidature pour le Mali à l'Agence française de l'adoption (l'AFA), à savoir une petite lettre de présentation, la copie de l'agrément et de sa notice, la copie des rapports de la psychologue et de l'assistante sociale, une fiche de renseignements et une photo de nous deux. 
Nous espérons recevoir un projet de mise en relation très très bientôt... et ainsi constituer notre dossier au plus vite!

Gamine déjà, je rêvais d'Afrique noire et de ces grands espaces désertiques. Et si l'Afrique m'offrait le plus beau des cadeaux: mon enfant? 

Mais revenons un peu sur terre. Nous savons que la procédure une fois le dossier sur place n'est pas simple et qu'il faut attendre, attendre, attendre (le maître-mot de tous ceux qui passent ou sont passés par la case Procréation médicale assistée ou Adoption). Rien n'est publié quant à la date de la prochaine commission. Personne ne sait quand elle se déroulera: en septembre? octobre? plus tard? Nous savons que, une fois notre dossier là-bas, nous n'aurons plus grand-chose à faire mis à part attendre un signe des autorités de ce beau pays et espérer qu'on nous retienne pour nous apparenter à un petit garçon ou une petite fille...






1 commentaire:

  1. Genial! un pas en avant enfin..... je pense bien à vous.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!