Encore et toujours le même son de cloche de la part des OAA quand on lit leurs courriers. Pas assez d'années de mariage, pas de nouveaux dossiers pour le moment, pays surchargés de dossiers, pays quasi fermés, peut-être trop jeunes aussi... Bref, il faut qu'on aille voir ailleurs!
Je suis têtue et j'ai décidé que nous n'irions pas voir ailleurs. On nous refuse? Pas grave, nous entrerons par la fenêtre.
Fabien, pas plus tard qu'hier, m'a dit: "Il faut arrêter. Cela signifie qu'ils attendent que tous les adoptants aient un enfant pour prendre de nouveaux dossiers?" Il a raison et j'en ai assez qu'on nous prenne pour des guignols.
Aujourd'hui, c'est un OAA qui travaille avec l'Ethiopie qui nous refuse... "Trop de dossiers, les délais d'attente s'allongent". Non, non, et non! Que ces OAA ferment et fassent passer le message publiquement dans ce cas... Je ne veux pas et ne peux pas les croire. Le Vietnam, la Thaïlande, l'Ethiopie, le Mali... Ces pays nous tiennent à coeur et nous leur ferons savoir.
Après notre semaine dans les Hautes-Alpes, nous allons décrocher notre téléphone et écrire, encore et toujours, s'il le faut. Nous ne lâcherons rien. Même si c'est dur. Même si cela nous use...
Bonjour
RépondreSupprimerJe viens de découvrir votre blog via les forums , courage courage vous allez y arrivere ne baisser pas les bras ......
Sylvie
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerMerci Sylvie pour vos encouragements.
RépondreSupprimerA bientôt!
Bonjour Elise, nous avions deja echangé des messages en privé .... Nous avons eu un an de refus de toutes les OAA avant de se faire accepter par une OAA ( qui nous avait refusé une première fois) mais nous avons insister, peaufiner notre dossier et nous avons été pris. Alors gardez courage, Bénédicte
RépondreSupprimerBonjour je découvre ton blog Grace au forum .... Pour ce qui est jeune âge ce n est pas une condition, nous avons été accepte par mdm et je n avais que 26 ans , tout juste mariée .... Bon courage pour tes recherches .... Sophie et joris
RépondreSupprimerMais c'est fou quand même! Parce que ces pays là manquent d'enfants en mal d'amour parental peut être ?
RépondreSupprimerEt puis peu d'années de mariage est gage de couple fragile ? N'importe quoi!
Loola.
Sophie: voilà qui redonne espoir! Merci. Justement, nous attendons une réponse de MDM.
RépondreSupprimerLoola, tous les enfants ne sont pas adoptables non plus, pour diverses raisons. Quant aux années de mariage, pour beaucoup de pays, cela est gage d'un couple solide... Pour nous, ça nous paraît dingue mais sans doute pas sur d'autres continents. C'est ainsi et il faut s'adapter!
Bénédicte: merci aussi!
RépondreSupprimerMerci à tous pour vos commentaires qui redonnent espoir et reboostent et qui donnent envie de se battre.
Bonjour Elise,
RépondreSupprimeroui au moment des démarches avec les OAA j'avais ton âge et seulement 1 an de mariage.
L'OAA qui nous a permis d'accueillir notre enfant nous a balader pendant un an ! Nous nous sommes accrochés, nous avons remanié nos lettres de motivations et muri notre projet. En ce moment c'est très difficile...mais courage, nous sommes tous là pour vous soutenir.
Gaëlle du 47 ;-)
Courage Elise et Fabien dans vos démarches. Ne perdez pas espoir.Vous allez y arriver. On pense à vous. Amandine et Cyril
RépondreSupprimerBonjour Elise,
RépondreSupprimerNous avons déjà échangé sur facebook mais je tenais tout de même à te soutenir dans ton projet.
Ne baissez pas les bras après vos congés vous allez revenir plus fort et plus motivé pour relancer les OAA qui a ce jour ne vous veulent pas.
Il faut y croire jusqu'au bout. Pour nous malgré les relances seul l'AFA nous a gardé et au bout de 4 ans nous a permis de fonder notre famille.
Bonnes vacances et bon courage
Amitiés,
Guilhaine et ses loulous du Vietnam
Bonjour Élise,
RépondreSupprimerNous attendons le coup de fil magique pour un enfant d'Éthiopie. Là où on pouvait avoir une attribution en 2, 3 ou 4 mois, il faut attendre le double ou plus depuis le premier trimestre 2011. Donc, pour l'Éthiopie en effet, les procédures ont changé et sont plus longues.
Mais n'hésites pas à relancer les associations qui ont émis un refus dans quelques temps. Certaines réponses positivement aux relances.
Dans tout les cas, il ne faut pas se décourager.