Notre enfant d'ailleurs... D'ailleurs, mais où? Ni Fabien ni moi ne le savons encore et, à vrai dire, peu importe. Nous l'attendons depuis plusieurs années déjà, nous l'espérons plus que tout, cette petite perle du bout du monde, notre enfant. D'ailleurs... mais pas tant que ça tant il fait partie de nous, de notre vie. Combien de fois par semaine, par jour, parlons-nous de lui? Nous l'évoquons mais jamais nous ne l'idéalisons... "Sera-t-il Africain? Asiatique? Français? Une petite fille? Ou un garçon? Et quel âge? Tu crois qu'il sera sage?..." Ces questions nous plongent dans un futur qui semble lointain certes mais elles me donnent du baume du coeur et m'aident à avancer.
A travers ce blog, j'espère vous faire partager notre parcours d'adoptants et l'attente... Cette attente qui n'en finit déjà pas et qui n'en finira toujours pas au fil des mois, des années. J'espère aussi que nous pourrons, les adoptants, les parents adoptifs, les enfants adoptés aujourd'hui adultes, et les autres, échanger et s'encourager dans l'attente.
A très bientôt, chers lecteurs! Venez nombreux lire notre aventure, la plus intense de toute notre vie.
Moi je serai là, pendant ton attente, pendant notre attente...
RépondreSupprimerJe suis avec toi ma belle, je t'envoie du courage à toi, ton homme et déjà à ta perle du bout du monde.
bonjour Elise, je viens de lire ton message sur le forum. Le monde de l'adoption est bien difficile en ce moment... J'espère que les portes du Mali vont s'ouvrir pour vous... et pourquoi pas un petit pupille? tu sais, nous attendions un petit bout de Colombie depuis 37 mois quand le téléphone a sonné pour nous dire que nous étions les parents d'un petit gars né dans notre département.... alors...; et avez vous pensé à la Colombie ou vous entrez dans les critères pour un petit de 0/35 mois?
RépondreSupprimerBonne route et peut etre à bientot
Virginie