"Tout vient à point à qui sait attendre", racontait Clément Marot, Élégie, XIV - 1525.
Alors deux choses :
- Soit ce proverbe est totalement débile (si si)
- Soit je ne SAIS pas attendre et alors là, faut m'expliquer un peu ce que c'est que de SAVOIR attendre.
Sinon, il y a un truc que j'aime bien pour attendre, à défaut de SAVOIR ATTENDRE, c'est traîner sur des sites Internet débiles mais drôles.
Alors, il y a le fabuleux Vie de merde ou le blog du "foutage de gueule" (ça, c'est dans les grands moments!).
Je vais bien, merci, n'en doutez pas!
Bonsoir Elise,
RépondreSupprimerEt bien moi je ne sais pas attendre et j'en ai marre d'attendre sans savoir!! Par contre les liens que tu nous partage mon bien fait rire, surtout les titres HI!HI!
Je t'embrasse et attendons!!
Manon
Ne pas savoir est je crois la pire des choses. Donc je te comprends totalement quant à ton ras le bol.
SupprimerBises,
Elise
Tout ce que je peux te dire ma belle, c'est que je te comprends très bien !
RépondreSupprimerC'est facile à dire mais beaucoup moins à faire.
Tu sais aussi qu'en cas de besoin, je suis là !
Bisous et en attendant, bon surf ! ;-)
Romi
Eh oui, Romi, je sais que tu sais ce que c'est!
SupprimerGrosses bises,
Elise
Bonjour Elise,
RépondreSupprimerJ'ai été une très mauvaise "attendeuse", une qui y pense tout le temps, qui n'a plus envie de rien en attendant ... Maintenant que l'attente est finie, je me dis que j'aurai pu être plus confiante en l'avenir, plus sure que le destin me ferait signe et que oui "tout vient à point à qui sait attendre".
En parcourant les blogs d'adoption, je me suis beaucoup interrogée sur certains blogs américains où aucun doute, aucun moment de déprime ne transpiraient puisque ils avaient la foi. Je ne suis pas croyante mais je les enviais d'avoir ce "truc" qui permet d'y croire à 2000%.
Amicalement,
Hélène maman d'un petit loulou d'Ethiopie
Je ne sais pas si je suis une mauvaise "attendrice" (c'est mon terme à moi!!!) ou même une bonne. Peu importe à vrai dire. Le fait est là : j'attends, je fais plein d'autres choses mais mon énergie est prise en partie par cette attente qui devient, au fil du temps, bien lourde à porter. Le problème avec moi, c'est que lorsque j'y crois dur comme fer, eh bien, ça dérape quelque part, me rappelant alors qu'y croire totalement serait une erreur.
SupprimerEn revanche, Hélène, si vous avez un "truc" me permettant de SAVOIR attendre, je le prends volontiers!
Bien à vous,
Elise
Je crois que Kakrine a une très bonne piste "Optimiste ou pessimiste là n'est pas la question. L'important est d'être déterminé."
SupprimerLa détermination est un des points communs de beaucoup d'adoptants que j'ai pu rencontrer. Si nos projets prennent parfois des chemins de traverses, de longues boucles qui nous semblent interminables, qu'on est parfois obligé de prendre un autre itinéraire, l'important est d'être résolu à le faire aboutir.
Il n'y a plus qu'à trouver le bouquin qui explique comment être "super déterminée" hi hi :-)) !
Amicalement
Hélène
Ah non, ça, déterminée, je le suis! Comme toujours. C'est mon caractère, c'est comme ça, je ne lâche rien. Elle a bien raison, Kakrine, l'essentiel est d'être déterminé, et je le suis déjà donc ça roule! Merci Hélène pour cette séance "reboostage express"!
SupprimerBises,
Elise
J'ai la foi, enfin j'essaye, mais ça ne m'a pas aidé à attendre, ni à avoir confiance à 200%.
SupprimerCa m'a juste permis parfois de vider mon sac en Lui disant que moi je ne voyais aucun sens à toute cette attente, alors que je la Lui "offrais" si jamais Lui pouvait en faire quelquechose...
Ici non plus on ne sait plus attendre... mais on reste déterminés.
RépondreSupprimerOh comme je te comprends!
RépondreSupprimerIl y a un autre proverbe qui dit "l'espoir fait vivre" c'est sur, c'est celui qui nous permet d'avancer, jour après jour, vers nos z'amours...et après, un jour, nous pourrons dire enfin ton proverbe du jour!
Bon courage
Anne-Lise
Oui si tu savais jusqu'à quand attendre, ce serait moins dur...
RépondreSupprimerJ'ai l'impression que le plus difficile c'est de se dire que peutête qu'on attend en vain...
Et d'avoir l'impression que tout est plus facile pour les autres, se demander ce qu'on a fait pour que pour nous ce soit si dur...
Mais un jour, LE jour où tout change, on commence à oublier... Non pas oublier, mais goûter enfin au bonheur...
Gros bisous la miss... Et franchement je pense que personne de peut attendre sans sans faire...
Bienvenue au club de celles qui ne savent pas attendre. Immaturité diront certains, irrésistible envie de vivre je dirais moi!
RépondreSupprimerLa Pingoo Family
Même si le verbe attendre peut être utilisé dans différentes situations... je crois qu'en fonction du contexte il est plus ou moins difficile à appliquer ... Et l'attente que tu vis actuellement est juste .... impossible !!! Alors j'espère qu'elle sera la plus courte possible, la moins douloureuse ... et surtout qu'elle s'apaisera au fil du temps ...
RépondreSupprimerBisous
Sandrine
Je viens de taper "proverbe attendre" dans mon moteur de recherche, et je dois avouer que globalement, les proverbes sont plutôt positifs. J'aime bien "Attendre, c'est l'antidote de la colère". Par contre, pas de recette miracle pour savoir attendre... juste le pressentiment qu'un jour qui viendra vite, tu t'entendras dire à ton p'tit bout "Attends un peu s'il te plaît!!!!". Allez, courage....
RépondreSupprimerCoucou Élise,
RépondreSupprimerPour ma part je n'ai vraiment pas de conseil à donner étant donné que je deviens impatiente.
L'attente encore et encore il y en a marre !!!
Tu as bien raison de flâner sur les blogs drôles.
Tout ça pour te dire que nous sommes beaucoup à penser et ressentir la même chose que toi.
Très bonne soirée gros bisous