Ces derniers temps, alors que l'attente se fait particulièrement pesante, je me prends à penser que moi aussi, comme une femme enceinte, je pourrais être en congé pathologique. Un congé patho pour l'adoption, ce ne serait pas le pied?! Histoire de ne pas avoir la pression du travail en plus de celle de l'adoption. Je me prends à rêver à des choses dingues, je sais! Ce n'est pas vraiment raisonnable...
Eh oui, le temps passe... Pâques arrive. Je ne pensais pas que cette chasse aux oeufs se ferait sans enfant pour être honnête. Idem pour la fête des mères et la fête des pères, jours tant redoutés chaque année.
En attendant, pour m'occuper l'esprit, j'ai une otite et une sciatique. Est-ce à dire que mon corps ne veut plus entendre et en supporte trop? Il n'y a qu'un pas... que je ne franchirai pas.
courage!!!
RépondreSupprimerkatrin
Merci.
SupprimerAmitiés,
Elise
C'est toujours tellement dur ces moments en famille où on devrait être avec nos bouts de choux !! et non, une année de plus, nous sommes juste tous les 2 ...
RépondreSupprimerJe te souhaite de tout coeur que la fin de cette attente soit proche !!
Bon courage Elise !! et prends soin de toi et de ton corps, faut que tu sois une maman en pleine forme !!
Bisous
Merci Elo. Oui, ces moments sont douloureux. Déjà Noël était éprouvant. Puis il y a eu le Têt... puis les anniversaires auxquels on ne pensait pas être (l'optimisme, nous l'avions à ce moment-là)... Maintenant, Pâques, les fêtes des mères et des pères. Bientôt aussi l'anniversaire de mon mari.
SupprimerGros bisous,
Elise
Coucou Elise,
RépondreSupprimerJe prendrais bien un petit congé aussi, ça me ferait un bien fous...Je te souhaite de te rétablir très vite!
Je t'embrasse et bonne semaine
Manon
Oui, ça ferait un bien fou. Histoire de se dire qu'on rencontrera nos enfants un minimum détendus...
SupprimerBisous,
Elise
Tu peux lire Causette en attendant ...
RépondreSupprimerNath
"Le magazine qui refuse de prendre les femmes pour des quiches"?!
SupprimerElise
Oui ! j'ai offert l'abonnement à ma fille pour son 17ème anniversaire ... une lecture qui fait du bien, je trouve. Bon courage à vous deux.
SupprimerNath
Coucou ma belle, si tu n'es vraiment pas bien , fais-toi arrêter quelques jours car tu as besoin de te remettre sur pied. Oui il faut que tu prennes soin de toi car il va t'en falloir de l'énergie par la suite. Bisous
RépondreSupprimerJe suis en arrêt actuellement. Je reprends jeudi, en forme!
SupprimerGros bisous,
Elise
Un jour Elise... Ne pense qu'à CE jour, car ce jour arrivera.
RépondreSupprimerJe t'envoie plein de courage.
biz
Barbara
Merci Barbara pour tes mots plein de gentillesse et de réconfort.
SupprimerBises,
Barbara
Tu m'étonnes, vous le mériteriez le congé adoption avant l'adoption...
RépondreSupprimerAllez vous vous offrirez un beau chocolat pour tromper l'attente interminable et cruelle...
Gros bisous la miss...
Non, le chocolat, j'essaie d'arrêter!!! Je crois que je suis en train de devenir obèse, ma pauvre! :) Et cela n'arrangera rien à l'attente que nous vivons. Cruelle attente, tu l'as dit...
SupprimerGros bisous ma belle,
Elise
Je suis d'accord pour un "PETIT" congé patho mais pas trop long car une fois bien reposée où iraient vos idées????
RépondreSupprimerVous savez, l'attente n'est pas facile, pas du tout car on ne sait jusqu'à quand, elle va durer.
Mais un congé patho pour une femme enceinte n'est pas facile non plus et il s'en passe des choses dans la tête pendant l'attente. Certes celle là à une date de fin prévue!!!
C'est l'hiver interminable qui rend tout le monde un peu morose avec les beaux jours le moral reviendra...
BISOUS Affectueux.
ODILE 67.
Je ne dis pas qu'un congé patho pour une femme enceinte est facile... en fait, je n'en sais rien! Mais nous aussi, dans notre tête de femme enceinte d'un petit bout du bout du monde, il s'en passe des choses : le doute, la peur, l'épuisement moral, et donc physique par ricochet, etc. Donc un petit congé patho, pendant lequel on se ferait bichonner, je ne dis pas non! :)
SupprimerBisous Odile,
Elise
Euh moi perso je sais ce qu'est un congé patho en grossesse, et franchement ça n'a rien à voir avec l'attente d'adoption, car on a une date butoire, on sait qu'a priori on repartira ensuite avec un bb...
SupprimerJe vis super bien mon congé patho, il m'a permis de faire la chambre de mon bb, d'être bien suivie dans la prise en charge de la pathologie, et jamais je ne dirai que c'est difficile...
Je sais tellement que je suis privilégiée par tous ces couples en attente...
Gros bisous la miss...
Je n'avais pas l'intention de vous blesser. (loin de là mon idée sinon je ne vous lirais pas)
SupprimerJ'ai eu un fils il y a 37 ans et j'ai mal vécu ma grossesse.(trop malade et peur de malformations chez l'enfant).
Et toujours couchée, pas envie de faire Chambre de BB ou quoi que ce soit.
BISOUS Affectueux.
Le soleil a l'air de vouloir apparaitre.
Bon WE pascal.
ODILE 67.
Non, Odile, tu ne m'as pas blessée, il m'en faut plus! Sois en assurée!
SupprimerBises,
Elise
un congé attente adoption alors ? un congé grossesse de cœur ? ah oui après tout le cœur est mis à rude épreuve pendant l'attente ,(mirotine)
RépondreSupprimerJe crois que le seul congé patho bénéfique dans votre cas serait une mise en veille prolongée du cerveau pour arrêter de penser. Et pour le chocolat, moi je dis, c'est mieux que rien (et puis tant qu'à faire, ça fera un petit ventre douillet contre lequel ton loulou pourra se blottir!). Remets toi vite...
RépondreSupprimeroh oui l'attente est dureeeeee et longuuuueeeeee !!! Moi je n'en peux plus !!! Alors je compatis ;-) Mais qu'il sonne ce téléphone !!!!!!
RépondreSupprimerBises
Ah oui se mettre en veille, c'est exactement ça, que ce serait bon ! et tout comme ma souris d'ordinateur, je m'éveillerai juste au moment où l'on viendrait me secouer tendrement "ça y est, tu peux ouvrir les yeux, fais ta valise, c'est Oui, le Vietnam a dit OUI". Bon, en attendant, je vais aller dormir, c'est toujours qq heures en mode off où je ne pense plus. Signé, le trèfle à quatre mains ;-)
RépondreSupprimer