vendredi 6 septembre 2019

Perles de rentrée

La rentrée, c'est la cohue dans les magasins, c'est aussi l'euphorie des retrouvailles avec les copains après un été séparés, le retour à un rythme calé et routinier. Mais c'est aussi le retour des bons petits mots! Voilà qui fait plaisir! Notre loulou a toujours le petit mot pour rire, faire réfléchir ou remettre les choses à leur place et nous, on ne s'en lasse pas.




- Demande-moi pourquoi je prends mon goûter à 16h30 maintenant. Vas-y, demande-moi !
- Mais pourquoi donc prends-tu ton goûter à 16h30?
- Parce que je suis en CE2 donc chez les grands. Je fais partie des GRANDS !


...


- Qu'est ce qu'elle fait Élisabeth quand vous faites sport ?
- Elle prie ! "Mon Dieu, faites que Marius fasse tous ses exercices ! Faites qu'il arrête de PARLEEEERRRR !"


...


Juste avant de partir à l'école :
- Maman, la maîtresse a dit qu'il fallait que je ramène un carnet de dessins.
- Tu pouvais pas me le dire AVANT? Hier par exemple?
- Ben j'ai oublié... Ah oui, et aussi il faut que j'apporte des billes et une pelle!


...

- Quand vous serez morts, je ne viendrai pas à votre enterrement. Je serai trop triste... Mais heu... J'pourrais prendre la monnaie dans vos poches?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!