Marius n'a pas envie d'aller à la piscine pour son cours de natation : "J'ai mal au ventre, je veux pas y aller." Il refuse de mettre ses tongs et reste assis sur une marche un temps infini. Fatiguée de ses plaintes, je lui dis :
- Bon, tant pis pour toi. Moi j'y vais et toi tu restes ici, tu vas crever de chaud. Tant pis!
- Oui, eh ben BONNE CHANCE!
Finalement, il y a été et il s'en est très bien sorti. Le maître-nageur est très gentil tout en étant ferme.
Apprendre à nager demande un certain effort que notre bonhomme ne veut pas fournir. Et pourtant, nous ne lâcherons pas car la baignade est désormais dangereuse avec lui. Il pense qu'il sait nager, oublie qu'il n'a pas de ceinture de flottaison et fonce. Une seconde d'inattention de notre part ou de brin de folie de la sienne et il coule à pic. Cela lui est arrivé l'an dernier (mais il était alors trop jeune pour apprendre à nager) et il y a quelques semaines. Je ne veux plus jamais connaître ce stress, cette angoisse, cette peur.
Ah oui tu as bien raison de lui apprendre à nager. On peut apprendre à flotter en sécurité très tôt . Nager pour de vrai c'est plus tard en effet car cela demande beaucoup de coordination, vers 7-8 ans. Victor a pris des leçons tous les étés depuis ses 4 ans, il aime bien c'est sans doute plus festif dans le cadre des vacances (et plus motivants aussi l'objectif la grande mer étant tout près !).
RépondreSupprimerBel été à Marius et ses parents
La Pingoofamily
http://pingoofamily.blog.lemonde.fr