Il nous l'a lâché comme ça, d'un coup :
- J'ai envie de mourir.
C'était sans mélo, sans drame, juste un constat.
Plus tard dans la soirée, j'ai appris qu'il en avait assez d'être fâché à l'école par les maîtresses et le maître...
L'an dernier, alors qu'il était en petite section, nous avions eu droit à la même phrase. Allez, plus que quelques semaines et après, les vacances d'été seront là, à nous la piscine, les éclaboussures, les apéros, les pique-niques, le camping aussi et tout et tout!
Envie de mourir à cause de l'école, c'est incroyable... Envie de mourir tout court n'est pas concevable pour nous ses parents.
Bonjour, je suis une lectrice de l'ombre depuis... longtemps. Je ne pouvais pas ne pas réagir à cet article.
RépondreSupprimerJ'ai eu aussi envie de mourir à cause de l'école, mais j'étais bien plus grande que votre petit bout, de la fin du primaire jusqu'au lycée c'est allé crescendo...
N'attendez pas que ça passe tout seul, il y a peu de chance que ça soit le cas malheureusement. De ce que j'en lis, le profil de votre petit bout est assez atypique, il a une très grande maturité sur certains point, une très grande intelligence, je ne serai pas étonnée qu'il y ai derrière ça une précocité... et ça ne facilite pas toujours la vie.
N'hésitez pas si vous voulez en discuter plus longuement ;)
En tout cas félicitation pour votre belle famille, elle me donne beaucoup d'espoir !
Merci pour votre gentil message et votre analyse. Pouvons-nous entrer en contact? Si oui, vous pouvez m'envoyer un message avec votre adresse mail que je ne publierai pas. Merci et à bientôt peut-être!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Supprimer